skizzle/src/menu.cpp

96 lines
2.7 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-04-06 09:38:13 +00:00
#include "menu.hpp"
Menu::Menu(Manager& manager) : View(manager){
2016-04-07 12:25:31 +00:00
manager.getResourceManager().setMusic("menu.wav");
manager.getResourceManager().playMusic();
2016-04-06 09:38:13 +00:00
//mise en place des propriétés des textes affichés dans le menu
choice[0].setFont(manager.getResourceManager().getFont("Raleway-Regular.ttf"));
choice[0].setColor(sf::Color::Red);
choice[0].setPosition(sf::Vector2f(460, 400/(NB_CHOICES + 1)));
for(int i=1; i < NB_CHOICES; i++)
{
choice[i].setFont(manager.getResourceManager().getFont("Raleway-Regular.ttf"));
choice[i].setColor(sf::Color::White);
choice[i].setPosition(sf::Vector2f(460, 400/((NB_CHOICES + 1))*(i+1)));
}
choice[0].setString("Jouer");
choice[1].setString("Regles du jeu");
choice[2].setString("Creer un niveau");
choice[3].setString("Quitter");
//choix sélectionné à l'ouverture du menu
selection = 0;
}
Menu::~Menu(){
}
void Menu::MoveUp()
2016-04-06 16:16:39 +00:00
{
//change la couleur du choix sélectionné
2016-04-06 09:38:13 +00:00
if(selection-1 >= 0)
{
choice[selection].setColor(sf::Color::White);
selection--;
choice[selection].setColor(sf::Color::Red);
}
}
void Menu::MoveDown()
{
2016-04-06 16:16:39 +00:00
//change la couleur du choix sélectionné
if(selection+1 < NB_CHOICES)
2016-04-06 09:38:13 +00:00
{
choice[selection].setColor(sf::Color::White);
selection++;
choice[selection].setColor(sf::Color::Red);
}
}
2016-04-06 16:16:39 +00:00
void Menu::frame(){
sf::RenderWindow& window = manager.getWindow();
window.clear(sf::Color(66, 40, 245));
const std::vector<sf::Event>& events = manager.getEvents();
for (unsigned int i = 0; i < events.size(); i++) {
const sf::Event& event = events[i];
// gestion des touches
if (event.type == sf::Event::KeyPressed) {
if (event.key.code == sf::Keyboard::Up) {
MoveUp();
}
if (event.key.code == sf::Keyboard::Down) {
MoveDown();
}
if (event.key.code == sf::Keyboard::Return) {
//si on choisit "jouer", la vue se met sur Lvl_menu
if(selection==0){
std::shared_ptr<View> lvl_menu = std::shared_ptr<View>(new Lvl_menu(manager));
manager.setView(lvl_menu);
}
if(selection==1){
}
//si on choisit "créer un niveau", la vue se met sur Editor
if(selection==2){
std::shared_ptr<View> editor = std::shared_ptr<View>(new Editor(manager));
manager.setView(editor);
}
}
}
}
for(int i=0; i<NB_CHOICES; i++)
{
window.draw(choice[i]);
}
window.display();
}