skizzle/src/block.cpp

42 lines
1.1 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-03-08 21:49:52 +00:00
#include "block.hpp"
#include "constants.hpp"
2016-03-08 16:46:33 +00:00
Block::Block(float x, float y) : Object(x, y),
shape(sf::Vector2f(Constants::GRID, Constants::GRID)) {
// par défaut, les blocs ne sont pas déplaçables
// et ont donc une masse infinie
setMass(0.f);
shape.setOrigin(sf::Vector2f(Constants::GRID / 2, Constants::GRID / 2));
}
void Block::draw(sf::RenderWindow& window) {
Object::draw(window);
2016-03-12 13:15:27 +00:00
// chargement de la texture de test
if (!texture.loadFromFile("./res/block.png")) {
2016-03-12 13:15:27 +00:00
// erreur
}
2016-03-12 13:15:27 +00:00
shape.setTexture(&texture);
if (getCharge() > 0) {
shape.setFillColor(sf::Color(180, 180, 255));
} else if (getCharge() < 0) {
shape.setFillColor(sf::Color(255, 180, 180));
} else {
shape.setFillColor(sf::Color::White);
}
shape.setPosition(getPosition());
2016-03-10 21:16:07 +00:00
window.draw(shape);
}
std::unique_ptr<sf::FloatRect> Block::getAABB() {
return std::unique_ptr<sf::FloatRect>(new sf::FloatRect(
getPosition().x - Constants::GRID / 2,
getPosition().y - Constants::GRID / 2,
Constants::GRID, Constants::GRID
));
}