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\chapter*{Introduction}
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\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}
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L'objectif du module Projet C.M.I. de second semestre est
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de développer un jeu en groupe, ce qui permet de s'initier
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à la gestion d'un projet, à la communication et à la collaboration
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au sein d'une équipe, mais aussi de mobiliser les connaissances
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acquises en matière d'algorithmique au premier semestre.
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Ce rapport présente ainsi trois jeux vidéos qui se prêtent
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à cet exercice~: le jeu de la vie, le jeu de go et un jeu
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original basé sur les jeux de plateformes. Pour chacun de ces jeux,
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on étudie son principe, mais aussi les manières de le
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représenter dans une machine et les algorithmes pouvant être
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utilisés pour simuler le jeu.
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Cette étude est également l'occasion de réfléchir sur les
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éventuelles difficultés qui seront rencontrées pendant
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le développement. Est également présentée une organisation
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possible pour la création du jeu.
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Enfin, les trois jeux sont comparés à la lumière de leur
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intérêt algorithmique, de leur difficulté de développement
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et du temps nécessaire pour les créer.
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