skizzle/src/resource_manager.cpp

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C++
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2016-03-22 19:03:19 +00:00
#include "resource_manager.hpp"
#include <iostream>
// fonctionnalités cross-platform pour les fichiers
// source: http://stackoverflow.com/a/145309/3452708
#include <stdio.h>
#ifdef _WIN32
#include <direct.h>
#define getcwd _getcwd
#define FILE_SEP '\\'
#else
#include <unistd.h>
#define FILE_SEP '/'
#endif
ResourceManager::~ResourceManager() {
textures.clear();
}
/**
* Récupère le chemin actuel de l'exécutable
* sous la forme d'une chaîne de caractères
*/
std::string getCurrentDirectory() {
char buffer[FILENAME_MAX];
if (getcwd(buffer, sizeof(buffer)) != NULL) {
return std::string(buffer);
}
throw std::runtime_error("Impossible de déterminer le chemin actuel");
}
sf::Texture& ResourceManager::getTexture(std::string name) {
// si la texture est déjà chargée, on l'utilise directement
if (textures.count(name) > 0) {
return textures[name];
}
sf::Texture texture;
std::string path = getCurrentDirectory() + FILE_SEP + "res" + FILE_SEP + name;
// tente de charger la texture dans le chemin "CWD/res/name"
if (!texture.loadFromFile(path)) {
throw std::runtime_error("Impossible de charger l'image: " + name);
}
textures[name] = texture;
return textures[name];
}