Le menu à la souris ? C'est pas possible...
Mais si, c'est possible ! avec la carte kiwi : l'enfant de moins de 16 ans - et ceux qui l'accompagnent, jusqu'à 4 personnes - payent tous moitié prix ! Un enfant, une carte kiwi, et on voyage à moitié prix !
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dc8a0e05d8
commit
0057debdfe
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@ -14,6 +14,7 @@
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class Menu : public View {
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private:
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std::vector<sf::String> choices;
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std::vector<sf::Text> labels;
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std::vector<std::function<void(void)>> actions;
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unsigned int selection;
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@ -23,6 +24,26 @@ protected:
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*/
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virtual void processEvent(const sf::Event& event);
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/**
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* Affiche les règles du jeu
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*/
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void loadRules();
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/**
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* Démarre l'éditeur
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*/
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void launchEditor();
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/**
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* Démarre le jeu avec le niveau donné
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*/
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void launchGame(std::string name);
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/**
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||||
* Quitte le jeu et le menu
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*/
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void quit();
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public:
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Menu(Manager& manager);
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virtual ~Menu();
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@ -47,26 +68,6 @@ public:
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* Affiche le menu de choix des niveaux
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*/
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void loadLevelMenu();
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/**
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||||
* Affiche les règles du jeu
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||||
*/
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||||
void loadRules();
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||||
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||||
/**
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||||
* Démarre l'éditeur
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||||
*/
|
||||
void launchEditor();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Démarre le jeu avec le niveau donné
|
||||
*/
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||||
void launchGame(std::string name);
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||||
|
||||
/**
|
||||
* Quitte le jeu et le menu
|
||||
*/
|
||||
void quit();
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};
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@ -118,6 +118,8 @@ void Level::begin() {
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if (music_name != "") {
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resources.setMusic(music_name);
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resources.playMusic();
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} else {
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resources.stopMusic();
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}
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}
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56
src/menu.cpp
56
src/menu.cpp
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@ -4,7 +4,6 @@
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#include <cmath>
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const float MAX_WIDTH_PROPORTION = 1.f / 3.f;
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const float PADDING = 24.f;
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Menu::Menu(Manager& manager) : View(manager) {}
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Menu::~Menu() {}
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@ -31,32 +30,42 @@ void Menu::frame(const std::vector<sf::Event>& events) {
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sf::Vector2f size = (sf::Vector2f) window.getSize();
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sf::Font font = manager.getResourceManager().getFont("raleway.ttf");
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manager.resetDefaultView();
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window.clear(sf::Color(66, 40, 245));
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// TODO: dessiner l'image du fond
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// on crée les textes pour chaque choix et on les dessine
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float step = size.y / (choices.size() + 1);
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int font_size = std::max((int) std::floor(step - PADDING), 12);
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int font_size = std::max((int) step / 3, 12);
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labels.clear();
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for (unsigned int i = 0; i < choices.size(); i++) {
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sf::Text label(choices[i], font, 32);
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sf::Vector2f position(
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(1 - MAX_WIDTH_PROPORTION) * size.x,
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step * (i + 1) - font_size / 2
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sf::Text label(choices[i], font, font_size);
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sf::FloatRect text_size = label.getLocalBounds();
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sf::Vector2f base_position(
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size.x - (font_size * 8),
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step * (i + 1)
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);
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float width = label.getGlobalBounds().width;
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label.setPosition(position);
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label.setColor(sf::Color::White);
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label.setPosition(base_position - sf::Vector2f(
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text_size.left, text_size.top + text_size.height / 2
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));
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// si c'est le choix sélecitonné, on le souligne
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||||
// si c'est le choix sélectionné, on le souligne
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if (selection == i) {
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sf::RectangleShape underline(sf::Vector2f(width, 2.f));
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underline.setPosition(position.x, position.y + font_size / 2 + 6);
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||||
sf::RectangleShape underline(sf::Vector2f(text_size.width, 2.f));
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||||
underline.setFillColor(sf::Color::White);
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||||
underline.setPosition(base_position + sf::Vector2f(
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||||
0, text_size.height / 2 + 8
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||||
));
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window.draw(underline);
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}
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labels.push_back(label);
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||||
window.draw(label);
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}
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@ -77,7 +86,7 @@ void Menu::processEvent(const sf::Event& event) {
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// touche flèche bas : on passe au choix suivant
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if (event.key.code == sf::Keyboard::Down) {
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if (selection == choices.size()) {
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if (selection == choices.size() - 1) {
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selection = 0;
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} else {
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selection++;
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@ -89,6 +98,29 @@ void Menu::processEvent(const sf::Event& event) {
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actions[selection]();
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}
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}
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// au clic, on exécute le choix pointé s'il y a lieu
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if (event.type == sf::Event::MouseButtonPressed) {
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sf::Vector2f position(event.mouseButton.x, event.mouseButton.y);
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for (unsigned int i = 0; i < labels.size(); i++) {
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if (labels[i].getGlobalBounds().contains(position)) {
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actions[i]();
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return;
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}
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}
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}
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// au déplacement de souris, on sélectionne le choix pointé s'il y a lieu
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if (event.type == sf::Event::MouseMoved) {
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sf::Vector2f position(event.mouseMove.x, event.mouseMove.y);
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||||
for (unsigned int i = 0; i < labels.size(); i++) {
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||||
if (labels[i].getGlobalBounds().contains(position)) {
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selection = i;
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}
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}
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}
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}
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||||
void Menu::loadMainMenu() {
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