diff --git a/include/constants.hpp b/include/constants.hpp index f446eeb..70a2c51 100644 --- a/include/constants.hpp +++ b/include/constants.hpp @@ -7,14 +7,14 @@ namespace Constants { * pour le calcul de l'attraction coulombienne entre * deux objets */ - static constexpr float ATTRACTION = 2000; + static constexpr float ATTRACTION = 2000000; /** * Constante de déplacement. Définit la quantité de * mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il * est manipulé manuellement par le joueur */ - static constexpr float MOVE = 100; + static constexpr float MOVE = 200; /** * Constante de gravité. Utilisée dans la formule @@ -22,13 +22,18 @@ namespace Constants { * uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous * les objets */ - static constexpr float GRAVITY = 200; + static constexpr float GRAVITY = 235; /** * Taille de la grille des blocs en pixels */ static constexpr float GRID = 32; + /** + * Activation du débogage (affichage des vecteurs) + */ + static constexpr bool DEBUG_MODE = false; + /** * Correction positionnelle : pourcentage de correction * et seuil de correction diff --git a/src/object.cpp b/src/object.cpp index d7b4393..8c03ef8 100644 --- a/src/object.cpp +++ b/src/object.cpp @@ -21,18 +21,20 @@ sf::Vector2f Object::getForces(EngineState& state) { } void Object::draw(sf::RenderWindow& window) { - velocityLine[0].position = position; - velocityLine[0].color = sf::Color::Green; - velocityLine[1].position = position + velocity * 1.f; - velocityLine[1].color = sf::Color::Green; + if (Constants::DEBUG_MODE) { + velocityLine[0].position = position; + velocityLine[0].color = sf::Color::Green; + velocityLine[1].position = position + velocity * 1.f; + velocityLine[1].color = sf::Color::Green; - accelerationLine[0].position = position; - accelerationLine[0].color = sf::Color::Red; - accelerationLine[1].position = position + acceleration * 1.f; - accelerationLine[1].color = sf::Color::Red; + accelerationLine[0].position = position; + accelerationLine[0].color = sf::Color::Red; + accelerationLine[1].position = position + acceleration * 1.f; + accelerationLine[1].color = sf::Color::Red; - window.draw(velocityLine); - window.draw(accelerationLine); + window.draw(velocityLine); + window.draw(accelerationLine); + } } void Object::update(EngineState& state) {