diff --git a/include/block.hpp b/include/block.hpp index 139efc3..78c8f88 100644 --- a/include/block.hpp +++ b/include/block.hpp @@ -25,7 +25,7 @@ public: /** * Récupère l'identifiant de type de cet objet */ - static constexpr unsigned int TYPE_ID = 1; + static const unsigned int TYPE_ID; virtual unsigned int getTypeId() const; }; diff --git a/include/constants.hpp b/include/constants.hpp index a9d9f4e..a770f0a 100644 --- a/include/constants.hpp +++ b/include/constants.hpp @@ -7,14 +7,14 @@ namespace Constants { * pour le calcul de l'attraction coulombienne entre * deux objets */ - static constexpr float ATTRACTION = 2000000; + static const float ATTRACTION = 2000000; /** * Constante de déplacement. Définit la quantité de * mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il * est manipulé manuellement par le joueur */ - static constexpr float MOVE = 200; + static const float MOVE = 200; /** * Constante de gravité. Utilisée dans la formule @@ -22,50 +22,50 @@ namespace Constants { * uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous * les objets */ - static constexpr float GRAVITY = 235; - - /** - * Taille de la grille des blocs en pixels - */ - static constexpr float GRID = 32; - - /** - * Activation du débogage (affichage des vecteurs) - */ - static constexpr bool DEBUG_MODE = false; + static const float GRAVITY = 235; /** * Durée fixe d'une étape de simulation physique */ - static constexpr float PHYSICS_TIME = 1.f / 60; + static const float PHYSICS_TIME = 1.f / 60; /** * Correction positionnelle : pourcentage de correction * et seuil de correction */ - static constexpr float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f; - static constexpr float CORRECTION_THRESHOLD = .05f; + static const float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f; + static const float CORRECTION_THRESHOLD = .05f; /** * Masse par défaut d'un objet */ - static constexpr float DEFAULT_MASS = 1.f; + static const float DEFAULT_MASS = 1.f; /** * Charge par défaut d'un objet */ - static constexpr float DEFAULT_CHARGE = 0.f; + static const float DEFAULT_CHARGE = 0.f; /** * Coefficient de restitution par défaut */ - static constexpr float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f; + static const float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f; /** * Couche par défaut d'affichage d'un objet * (peut être modifié objet par objet) */ - static constexpr int DEFAULT_LAYER = 10; + static const int DEFAULT_LAYER = 10; + + /** + * Taille de la grille des blocs en pixels + */ + static const float GRID = 32; + + /** + * Activation du débogage (affichage des vecteurs) + */ + static const bool DEBUG_MODE = false; } #endif diff --git a/include/player.hpp b/include/player.hpp index f07e737..50418d4 100644 --- a/include/player.hpp +++ b/include/player.hpp @@ -32,7 +32,7 @@ public: /** * Récupère l'identifiant de type de cet objet */ - static constexpr unsigned int TYPE_ID = 0; + static const unsigned int TYPE_ID; virtual unsigned int getTypeId() const; /** diff --git a/src/block.cpp b/src/block.cpp index 6a6fc3f..369f303 100644 --- a/src/block.cpp +++ b/src/block.cpp @@ -43,6 +43,7 @@ std::unique_ptr Block::getAABB() const { ); } +const unsigned int Block::TYPE_ID = 1; unsigned int Block::getTypeId() const { - return Block::TYPE_ID; + return TYPE_ID; } diff --git a/src/player.cpp b/src/player.cpp index 28555ad..7483fe7 100644 --- a/src/player.cpp +++ b/src/player.cpp @@ -60,8 +60,9 @@ std::unique_ptr Player::getAABB() const { ); } +const unsigned int Player::TYPE_ID = 0; unsigned int Player::getTypeId() const { - return Player::TYPE_ID; + return TYPE_ID; } float Player::getRadius() const {