Réorganisation de la partie organisation (ha ha ha)
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						1d01c10136
					
				|  | @ -2,20 +2,23 @@ | |||
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| \section{Organisation du travail} | ||||
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| Chaque membre du groupe a travaillé en autonomie. Les réunions lors des séances | ||||
| prévues étaient consacrées aux explications sur le travail de chacun ainsi qu'à | ||||
| la répartition des tâches pour la semaine suivante. | ||||
| Lors de la réunion initiale les tâches ont été réparties selon les capacités | ||||
| de chacun. En dehors des réunions, chaque membre du groupe a travaillé en | ||||
| autonomie, en communiquant son avancement au reste du groupe. | ||||
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| Les réunions suivantes étaient consacrées au passage en revue des modifications | ||||
| effectuées par chacun, à l'analyse des tâches restant à effectuer et à leur | ||||
| distribution entre les membres du groupe, toujours selon leurs capacités | ||||
| et leur disponibilité. | ||||
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| La répartition finale des tâches telles qu'elles sont été accomplies | ||||
| est présentée dans la figure \ref{fig:organisation-gantt}. | ||||
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| Chacun d'entre nous était chargé de tâches spécifiques (voir figure 2.1). | ||||
| Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personnes et | ||||
| étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception | ||||
| et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent | ||||
| réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe. | ||||
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| Tout au long de la réalisation du projet, nous communiquions par Skype | ||||
| afin de s'informer de l'avancement et réfléchir à des solutions lorsqu'un | ||||
| problème était rencontré. | ||||
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| \newgeometry{left=2cm,top=1.5cm,bottom=1.5cm,right=2cm} | ||||
| \begin{figure}[p!] | ||||
|     \centering | ||||
|  | @ -32,17 +35,24 @@ problème était rencontré. | |||
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| \section{Outils de développement} | ||||
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| Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous | ||||
| apprenons cette année, ensuite car il possède de nombreuses bibliothèques. | ||||
| C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques | ||||
| graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et | ||||
| elle correspondait bien à nos besoins. | ||||
| Tout le code du programme est centralisé sur un dépôt GitHub et les membres | ||||
| du groupe utilisent Git pour synchroniser leur travail, travailler | ||||
| indépendamment, vérifier le travail des autres ou récupérer | ||||
| d'anciennes versions. | ||||
| \cite{organisation-github-skizzle} | ||||
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| Pour le développement du jeu, nous avons choisi le C++ car il s'agit du | ||||
| langage que nous apprenons cette année~: d'une part, nous possédons | ||||
| donc des acquis avec de langage, et d'autre part ce projet nous permet | ||||
| de fixer nos connaissances du C++. Une autre raison est la quantité | ||||
| importante de documentation sur le web, de nombreuses bibliothèques | ||||
| et d'une communauté importante. | ||||
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| Nous avons fait le choix de la SFML comme librairie graphique et d'utiliser | ||||
| la spécification C++11 qui apporte des fonctionnalités non-négligeables | ||||
| (notamment concernant la gestion de la mémoire avec les pointeurs intelligents). | ||||
| \cite{organisation-smartptr} | ||||
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| Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte | ||||
| (atom et gedit). Nous compilions notre programme avec g++. Pour faciliter | ||||
| la compilation, nous avons utilisé CMake. | ||||
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| Git nous a permis de gérer les versions du programme, avec le gestionnaire | ||||
| de projet GitHub, où nous déposions le code ainsi que les documents tels | ||||
| que le diagramme UML de classes permettant de s'y retrouver plus facilement | ||||
| dans les nombreuses classes que nous avons créées. | ||||
| (atom et gedit). Nous compilons notre programme avec le compilateur g++. | ||||
| Pour faciliter la compilation, nous avons utilisé CMake. | ||||
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|  | @ -1,7 +1,13 @@ | |||
| @online{ptf-collision-response, | ||||
|     author = "Randy Gaul", | ||||
|     title  = "How to Create a Custom 2D Physics Engine: The Basics and Impulse Resolution", | ||||
|     howpublished = "\url{http://goo.gl/G0gdWU}" | ||||
| @online{organisation-smartptr, | ||||
|     author = "University of Michigan", | ||||
|     title  = "Using C++11’s Smart Pointers", | ||||
|     howpublished = "\url{http://goo.gl/nwsKu2}" | ||||
| } | ||||
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| @online{organisation-github-skizzle, | ||||
|     author = "Membres du groupe", | ||||
|     title  = "Dépôt {GitHub} du projet", | ||||
|     howpublished = "\url{https://goo.gl/9AaOZu}" | ||||
| } | ||||
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| @online{analyse-box2d, | ||||
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											Binary file not shown.
										
									
								
							
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