Réorganisation de la partie organisation (ha ha ha)
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1d01c10136
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@ -2,20 +2,23 @@
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\section{Organisation du travail}
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\section{Organisation du travail}
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Chaque membre du groupe a travaillé en autonomie. Les réunions lors des séances
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Lors de la réunion initiale les tâches ont été réparties selon les capacités
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prévues étaient consacrées aux explications sur le travail de chacun ainsi qu'à
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de chacun. En dehors des réunions, chaque membre du groupe a travaillé en
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la répartition des tâches pour la semaine suivante.
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autonomie, en communiquant son avancement au reste du groupe.
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Les réunions suivantes étaient consacrées au passage en revue des modifications
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effectuées par chacun, à l'analyse des tâches restant à effectuer et à leur
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distribution entre les membres du groupe, toujours selon leurs capacités
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et leur disponibilité.
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La répartition finale des tâches telles qu'elles sont été accomplies
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est présentée dans la figure \ref{fig:organisation-gantt}.
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Chacun d'entre nous était chargé de tâches spécifiques (voir figure 2.1).
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Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personnes et
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Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personnes et
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étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception
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étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception
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et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent
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et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent
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réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe.
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réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe.
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Tout au long de la réalisation du projet, nous communiquions par Skype
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afin de s'informer de l'avancement et réfléchir à des solutions lorsqu'un
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problème était rencontré.
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\newgeometry{left=2cm,top=1.5cm,bottom=1.5cm,right=2cm}
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\newgeometry{left=2cm,top=1.5cm,bottom=1.5cm,right=2cm}
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\begin{figure}[p!]
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\begin{figure}[p!]
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\centering
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\centering
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@ -32,17 +35,24 @@ problème était rencontré.
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\section{Outils de développement}
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\section{Outils de développement}
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Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous
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Tout le code du programme est centralisé sur un dépôt GitHub et les membres
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apprenons cette année, ensuite car il possède de nombreuses bibliothèques.
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du groupe utilisent Git pour synchroniser leur travail, travailler
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C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques
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indépendamment, vérifier le travail des autres ou récupérer
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graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et
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d'anciennes versions.
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elle correspondait bien à nos besoins.
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\cite{organisation-github-skizzle}
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Pour le développement du jeu, nous avons choisi le C++ car il s'agit du
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langage que nous apprenons cette année~: d'une part, nous possédons
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donc des acquis avec de langage, et d'autre part ce projet nous permet
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de fixer nos connaissances du C++. Une autre raison est la quantité
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importante de documentation sur le web, de nombreuses bibliothèques
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et d'une communauté importante.
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Nous avons fait le choix de la SFML comme librairie graphique et d'utiliser
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la spécification C++11 qui apporte des fonctionnalités non-négligeables
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(notamment concernant la gestion de la mémoire avec les pointeurs intelligents).
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\cite{organisation-smartptr}
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Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte
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Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte
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(atom et gedit). Nous compilions notre programme avec g++. Pour faciliter
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(atom et gedit). Nous compilons notre programme avec le compilateur g++.
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la compilation, nous avons utilisé CMake.
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Pour faciliter la compilation, nous avons utilisé CMake.
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Git nous a permis de gérer les versions du programme, avec le gestionnaire
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de projet GitHub, où nous déposions le code ainsi que les documents tels
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que le diagramme UML de classes permettant de s'y retrouver plus facilement
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dans les nombreuses classes que nous avons créées.
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@ -1,7 +1,13 @@
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@online{ptf-collision-response,
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@online{organisation-smartptr,
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author = "Randy Gaul",
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author = "University of Michigan",
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title = "How to Create a Custom 2D Physics Engine: The Basics and Impulse Resolution",
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title = "Using C++11’s Smart Pointers",
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howpublished = "\url{http://goo.gl/G0gdWU}"
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howpublished = "\url{http://goo.gl/nwsKu2}"
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}
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@online{organisation-github-skizzle,
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author = "Membres du groupe",
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title = "Dépôt {GitHub} du projet",
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howpublished = "\url{https://goo.gl/9AaOZu}"
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}
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}
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@online{analyse-box2d,
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@online{analyse-box2d,
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