Réorganisation de la partie organisation (ha ha ha)
This commit is contained in:
parent
bc8a8f1186
commit
1d01c10136
|
@ -2,20 +2,23 @@
|
|||
|
||||
\section{Organisation du travail}
|
||||
|
||||
Chaque membre du groupe a travaillé en autonomie. Les réunions lors des séances
|
||||
prévues étaient consacrées aux explications sur le travail de chacun ainsi qu'à
|
||||
la répartition des tâches pour la semaine suivante.
|
||||
Lors de la réunion initiale les tâches ont été réparties selon les capacités
|
||||
de chacun. En dehors des réunions, chaque membre du groupe a travaillé en
|
||||
autonomie, en communiquant son avancement au reste du groupe.
|
||||
|
||||
Les réunions suivantes étaient consacrées au passage en revue des modifications
|
||||
effectuées par chacun, à l'analyse des tâches restant à effectuer et à leur
|
||||
distribution entre les membres du groupe, toujours selon leurs capacités
|
||||
et leur disponibilité.
|
||||
|
||||
La répartition finale des tâches telles qu'elles sont été accomplies
|
||||
est présentée dans la figure \ref{fig:organisation-gantt}.
|
||||
|
||||
Chacun d'entre nous était chargé de tâches spécifiques (voir figure 2.1).
|
||||
Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personnes et
|
||||
étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception
|
||||
et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent
|
||||
réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe.
|
||||
|
||||
Tout au long de la réalisation du projet, nous communiquions par Skype
|
||||
afin de s'informer de l'avancement et réfléchir à des solutions lorsqu'un
|
||||
problème était rencontré.
|
||||
|
||||
\newgeometry{left=2cm,top=1.5cm,bottom=1.5cm,right=2cm}
|
||||
\begin{figure}[p!]
|
||||
\centering
|
||||
|
@ -32,17 +35,24 @@ problème était rencontré.
|
|||
|
||||
\section{Outils de développement}
|
||||
|
||||
Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous
|
||||
apprenons cette année, ensuite car il possède de nombreuses bibliothèques.
|
||||
C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques
|
||||
graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et
|
||||
elle correspondait bien à nos besoins.
|
||||
Tout le code du programme est centralisé sur un dépôt GitHub et les membres
|
||||
du groupe utilisent Git pour synchroniser leur travail, travailler
|
||||
indépendamment, vérifier le travail des autres ou récupérer
|
||||
d'anciennes versions.
|
||||
\cite{organisation-github-skizzle}
|
||||
|
||||
Pour le développement du jeu, nous avons choisi le C++ car il s'agit du
|
||||
langage que nous apprenons cette année~: d'une part, nous possédons
|
||||
donc des acquis avec de langage, et d'autre part ce projet nous permet
|
||||
de fixer nos connaissances du C++. Une autre raison est la quantité
|
||||
importante de documentation sur le web, de nombreuses bibliothèques
|
||||
et d'une communauté importante.
|
||||
|
||||
Nous avons fait le choix de la SFML comme librairie graphique et d'utiliser
|
||||
la spécification C++11 qui apporte des fonctionnalités non-négligeables
|
||||
(notamment concernant la gestion de la mémoire avec les pointeurs intelligents).
|
||||
\cite{organisation-smartptr}
|
||||
|
||||
Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte
|
||||
(atom et gedit). Nous compilions notre programme avec g++. Pour faciliter
|
||||
la compilation, nous avons utilisé CMake.
|
||||
|
||||
Git nous a permis de gérer les versions du programme, avec le gestionnaire
|
||||
de projet GitHub, où nous déposions le code ainsi que les documents tels
|
||||
que le diagramme UML de classes permettant de s'y retrouver plus facilement
|
||||
dans les nombreuses classes que nous avons créées.
|
||||
(atom et gedit). Nous compilons notre programme avec le compilateur g++.
|
||||
Pour faciliter la compilation, nous avons utilisé CMake.
|
||||
|
|
|
@ -1,7 +1,13 @@
|
|||
@online{ptf-collision-response,
|
||||
author = "Randy Gaul",
|
||||
title = "How to Create a Custom 2D Physics Engine: The Basics and Impulse Resolution",
|
||||
howpublished = "\url{http://goo.gl/G0gdWU}"
|
||||
@online{organisation-smartptr,
|
||||
author = "University of Michigan",
|
||||
title = "Using C++11’s Smart Pointers",
|
||||
howpublished = "\url{http://goo.gl/nwsKu2}"
|
||||
}
|
||||
|
||||
@online{organisation-github-skizzle,
|
||||
author = "Membres du groupe",
|
||||
title = "Dépôt {GitHub} du projet",
|
||||
howpublished = "\url{https://goo.gl/9AaOZu}"
|
||||
}
|
||||
|
||||
@online{analyse-box2d,
|
||||
|
|
Binary file not shown.
Loading…
Reference in New Issue