diff --git a/docs/rapports/rapport-final/parts/intro.tex b/docs/rapports/rapport-final/parts/intro.tex index 2c9d459..bb831ff 100644 --- a/docs/rapports/rapport-final/parts/intro.tex +++ b/docs/rapports/rapport-final/parts/intro.tex @@ -4,12 +4,12 @@ Dans le cadre du module Projet C.M.I du second semestre de licence 1, nous avons développé en équipe un jeu vidéo nommé « Skizzle ». -Notre équipe est composée de trois personnes, Mattéo Delabre, Maëlle Beuret +Notre groupe est composé de trois personnes, Mattéo Delabre, Maëlle Beuret et Rémi Cérès. -L'objectif principal de ce projet est la création d'un jeu vidéo fonctionnel. Le jeu utilise les bases d'algorithmies apprises au premier semestre ainsi que nos connaissances et +L'objectif principal de ce projet est la création d'un jeu vidéo fonctionnel. Le jeu utilise les bases d'algorithmique apprises au premier semestre ainsi que nos connaissances et recherches personnelles.\\ -La création de ce jeu nous a permis d'acquérir des notions de la gestion de projet, ainsi que le travail en collaboration et l'apprentissage de la +La création de ce jeu nous a permis d'acquérir des notions de gestion de projet, ainsi que le travail en collaboration et l'apprentissage de la communication au sein d'une équipe. \\ @@ -17,10 +17,9 @@ Le développement du projet s'est déroulé sur une période d'un mois et une se soit du vendredi 4 mars 2016 au lundi 11 avril 2016 inclus.\\ Chaque vendredi, lors de la séance de trois heures consacrée au projet C.M.I, un point était réalisé avec chaque membre de l'équipe. -Une repartition des tâches et des objectifs -à atteindre pour la semaine suivante étaient détérminés. De plus, durant la semaine nous avons communiqué afin de faciliter l'organisation, de nous coordonner et de nous entraider.\\ +Une répartition des tâches et des objectifs +à atteindre pour la semaine suivante étaient déterminés. De plus, durant la semaine nous avons communiqué afin de faciliter l'organisation, de nous coordonner et de nous entraider.\\ -Les séances de C.M.I nous ont permises de résoudre les problèmes rencontrés. \section {Sujet} Le projet a pour sujet la réalisation d'un jeu vidéo @@ -28,7 +27,7 @@ fonctionnel en groupe ou en individuel.\\ Le choix du jeu et du langage de programmation est libre; cela peut être une création ou bien un jeu existant.\\ Notre choix s'est porté sur un jeu avec un principe original inspiré des jeux de -plate-forme, de coopération et de réflexion. Nous l'avons appelé "Skizzle".\\ +plates-formes, de coopération et de réflexion. Nous l'avons appelé "Skizzle".\\ Il s’agit pour deux joueurs de faire traverser deux balles à travers un niveau. @@ -70,7 +69,7 @@ s’entraider et réfléchir pour parvenir à la fin. \begin{itemize} \item Permet à l'utilisateur de choisir son mode de jeu (éditer/jouer). - \item Permet d'afficher la liste des niveaux de maniere dynamique et automatique. + \item Permet d'afficher la liste des niveaux de manière dynamique et automatique. \item Possibilité d'utiliser aussi bien la souris que le clavier. \end{itemize} diff --git a/docs/rapports/rapport-final/parts/manuel.tex b/docs/rapports/rapport-final/parts/manuel.tex index e5f7315..349fa7e 100644 --- a/docs/rapports/rapport-final/parts/manuel.tex +++ b/docs/rapports/rapport-final/parts/manuel.tex @@ -67,7 +67,7 @@ le bouton retour pour revenir vers le menu principal. Le menu de l'éditeur, dont une copie d'écan est présentée en figure \ref{fig:manuel-menu-editeur}, se compose de trois types de boutons. Créer un nouveau niveau pour démarrer la création d'un niveau à partir -de rien, éditer un niveau existant déjà, et retour qui renvoie vers +de rien, éditer un niveau déjà existant, et retour qui renvoie vers le menu principal. Dans les menus, les touches \fbox{$\uparrow$}, \fbox{$\downarrow$} ou @@ -236,7 +236,7 @@ est enfoncée. \subsection{Commandes générales} Il est possible de tester le niveau à tout moment en appuyant sur la -touche \fbox{Espace}. Pour revenir à l'édition suffit d'appuyer à +touche \fbox{Espace}. Pour revenir à l'édition il suffit d'appuyer à nouveau sur \fbox{Espace}. Afin de sauvegarder le niveau il est nécessaire de réaliser la diff --git a/docs/rapports/rapport-final/parts/organisation.tex b/docs/rapports/rapport-final/parts/organisation.tex index 469472e..2ea59be 100644 --- a/docs/rapports/rapport-final/parts/organisation.tex +++ b/docs/rapports/rapport-final/parts/organisation.tex @@ -33,7 +33,7 @@ problème était rencontré. \section{Outils de développement} Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous -apprenons cette année. De plus, il possède de nombreuses bibliothèques. +apprenons cette année, ensuite car il possède de nombreuses bibliothèques. C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et elle correspondait bien à nos besoins.