diff --git a/src/block.cpp b/src/block.cpp index 77d240d..43feb13 100644 --- a/src/block.cpp +++ b/src/block.cpp @@ -16,7 +16,7 @@ void Block::draw(sf::RenderWindow& window, ResourceManager& resources) { Object::draw(window, resources); // utilisation de la texture - sprite.setTexture(resources.getTexture("block.bmp")); + sprite.setTexture(resources.getTexture("block.bmp")); // coloration du bloc en fonction de sa charge if (getCharge() > 0) { diff --git a/src/engine.cpp b/src/engine.cpp index dae2997..e3db2ba 100644 --- a/src/engine.cpp +++ b/src/engine.cpp @@ -36,12 +36,13 @@ void Engine::start() { if (event.type == sf::Event::KeyReleased) { state.keys[event.key.code] = false; } - // lorsque la fenêtre est redimensionnée par l'utilisateur - if (event.type == sf::Event::Resized){ - // mise à jour de la caméra en fonction de la taille de la fenêtre - sf::FloatRect visibleArea(0, 0, event.size.width, event.size.height); - window.setView(sf::View(visibleArea)); - } + + // lorsque la fenêtre est redimensionnée par l'utilisateur, + // mise à jour de la caméra en fonction de la taille de la fenêtre + if (event.type == sf::Event::Resized) { + sf::FloatRect visibleArea(0, 0, event.size.width, event.size.height); + window.setView(sf::View(visibleArea)); + } } float frame = clock.restart().asSeconds(); diff --git a/src/player.cpp b/src/player.cpp index 5b33a04..fed40f9 100644 --- a/src/player.cpp +++ b/src/player.cpp @@ -12,9 +12,8 @@ Player::Player(float x, float y) : Object(x, y) { sf::Vector2f Player::getForces(EngineState& state) { sf::Vector2f forces = Object::getForces(state); - //commandes du joueur 1 - if(player_number==1){ - // déplacement de la balle après appui sur les touches de direction + // déplacement de la balle après appui sur les touches de direction + if (getPlayerNumber() == 1) { if (state.keys[sf::Keyboard::Left]) { forces += sf::Vector2f(-Constants::MOVE, 0); } @@ -23,12 +22,13 @@ sf::Vector2f Player::getForces(EngineState& state) { forces += sf::Vector2f(Constants::MOVE, 0); } } - else{ - if(state.keys[sf::Keyboard::Q]){ + + if (getPlayerNumber() == 2) { + if (state.keys[sf::Keyboard::Q]) { forces += sf::Vector2f(-Constants::MOVE, 0); } - if(state.keys[sf::Keyboard::D]){ + if (state.keys[sf::Keyboard::D]) { forces += sf::Vector2f(Constants::MOVE, 0); } }