Suppression de points de contrôle : clic droit

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Mattéo Delabre 2016-04-10 13:40:43 +02:00
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@ -16,11 +16,11 @@ enum class SelectionMode {REPLACE, FLIP, ADD};
class Editor : public Level {
private:
std::vector<Object::Ptr> selection;
std::vector<sf::CircleShape> zone_control_points;
std::vector<sf::CircleShape> control_points_circles;
sf::Vector2i drag_start;
sf::Vector2i drag_end;
int drag_control_point;
sf::Vector2f *drag_control_point;
DragMode drag_mode;
@ -33,6 +33,12 @@ private:
*/
Object::Ptr getObject(sf::Vector2f position);
/**
* Renvoie le point de contrôle à la position donnée
* ou nullptr si aucun
*/
sf::Vector2f* getControlPoint(sf::Vector2f position);
/**
* Ajoute un objet du type actuel à la position donnée
*/
@ -44,6 +50,11 @@ private:
void removeObject(Object::Ptr object);
void removeObject(sf::Vector2f position);
/**
* Supprime le point de contrôle passé par pointeur
*/
void removeControlPoint(sf::Vector2f* control_point);
/**
* Ajoute l'objet/les objets donné(s) (par position, entre deux
* positions ou par pointeur) à la sélection

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@ -27,7 +27,7 @@ inline sf::Vector2f roundVectorToGrid(sf::Vector2f input) {
}
Editor::Editor(Manager& manager) : Level(manager),
drag_control_point(0), drag_mode(DragMode::NONE),
drag_control_point(nullptr), drag_mode(DragMode::NONE),
widget_timer(manager, true, std::bind(&Editor::setTotalTime, this, std::placeholders::_1)),
widget_selector(manager) {
@ -56,6 +56,7 @@ void Editor::begin() {
// TODO: on doit arrêter la musique car celle du
// niveau est chargée par dessous dans level.. C'est sale
getResourceManager().playMusic("editor.ogg");
getWindow().setFramerateLimit(Manager::FPS);
}
@ -77,17 +78,14 @@ void Editor::processEvent(const sf::Event& event) {
sf::Vector2i mouse_position(event.mouseButton.x, event.mouseButton.y);
sf::Vector2f position = pixelToCoords(mouse_position);
Object::Ptr pointed_object = getObject(position);
sf::Vector2f* control_point = getControlPoint(position);
if (event.mouseButton.button == sf::Mouse::Left) {
std::vector<sf::Vector2f>& zone = getZone();
for (unsigned int i = 0; i < zone.size(); i++) {
// clic sur un point de contrôle : déplacement du point
if (zone_control_points[i].getGlobalBounds().contains(position)) {
drag_control_point = i;
drag_mode = DragMode::CONTROL_POINT;
return;
}
// clic sur un point de contrôle : déplacement du point
if (control_point != nullptr) {
drag_control_point = control_point;
drag_mode = DragMode::CONTROL_POINT;
return;
}
// clic + shift : sélection par rectangle de sélection
@ -122,6 +120,12 @@ void Editor::processEvent(const sf::Event& event) {
}
if (event.mouseButton.button == sf::Mouse::Right) {
// clic droit sur un point de contrôle : suppression de ce point
if (control_point != nullptr) {
removeControlPoint(control_point);
return;
}
// clic droit sur un objet : démarrage de la suppression en drag&drop
if (pointed_object != nullptr) {
drag_start = mouse_position;
@ -144,8 +148,7 @@ void Editor::processEvent(const sf::Event& event) {
// mode déplacement de point de contrôle
if (drag_mode == DragMode::CONTROL_POINT) {
std::vector<sf::Vector2f>& zone = getZone();
zone[drag_control_point] = roundVectorToGrid(position);
*drag_control_point = roundVectorToGrid(position);
}
// mode placement d'objets
@ -262,25 +265,25 @@ void Editor::draw() {
// dessin de la zone de jeu
const std::vector<sf::Vector2f>& zone = getZone();
sf::VertexArray zone_points(sf::LinesStrip);
zone_control_points.clear();
sf::VertexArray zone_polygon(sf::LinesStrip);
control_points_circles.clear();
for (unsigned int i = 0; i < zone.size() + 1; i++) {
sf::CircleShape control_point(5);
sf::CircleShape circle(5);
sf::Vector2f position = zone[i % zone.size()];
control_point.setOrigin(sf::Vector2f(5, 5));
control_point.setFillColor(ZONE_POINT_COLOR);
control_point.setPosition(position);
circle.setOrigin(sf::Vector2f(5, 5));
circle.setFillColor(ZONE_POINT_COLOR);
circle.setPosition(position);
zone_points.append(sf::Vertex(position, ZONE_BORDER_COLOR));
zone_control_points.push_back(control_point);
zone_polygon.append(sf::Vertex(position, ZONE_BORDER_COLOR));
control_points_circles.push_back(circle);
}
window.draw(zone_points);
window.draw(zone_polygon);
for (unsigned int i = 0; i < zone.size(); i++) {
window.draw(zone_control_points[i]);
window.draw(control_points_circles[i]);
}
// on passe au dessin d'éléments d'interface.
@ -324,6 +327,18 @@ Object::Ptr Editor::getObject(sf::Vector2f position) {
return nullptr;
}
sf::Vector2f* Editor::getControlPoint(sf::Vector2f position) {
std::vector<sf::Vector2f>& zone = getZone();
for (unsigned i = 0; i < zone.size(); i++) {
if (control_points_circles[i].getGlobalBounds().contains(position)) {
return &zone[i];
}
}
return nullptr;
}
Object::Ptr Editor::addObject(sf::Vector2f position) {
std::vector<Object::Ptr>& objects = getObjects();
@ -370,6 +385,19 @@ void Editor::removeObject(Object::Ptr object) {
), objects.end());
}
void Editor::removeControlPoint(sf::Vector2f* control_point) {
if (control_point == nullptr) {
return;
}
std::vector<sf::Vector2f>& zone = getZone();
// on supprime le point de la liste
zone.erase(std::remove(
zone.begin(), zone.end(), *control_point
), zone.end());
}
void Editor::removeObject(sf::Vector2f position) {
removeObject(getObject(position));
}