Nettoyage de l'implémentation des blocs

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Mattéo Delabre 2016-04-20 18:00:45 +02:00
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@ -18,20 +18,6 @@ class Block : public Object {
public:
typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;
private:
sf::Sprite select_sprite;
protected:
mutable sf::Sprite sprite;
sf::FloatRect aabb;
/**
* Initialisation des propriétés du bloc donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
public:
/**
* Identifiant unique du type "bloc"
*/
@ -55,11 +41,6 @@ public:
*/
virtual float getRadius() const;
/**
* Prépare les textures avant le dessin du bloc
*/
virtual void prepareDraw();
/**
* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
*/
@ -89,6 +70,17 @@ public:
* Sauvegarde le bloc dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
private:
sf::Sprite sprite;
sf::FloatRect aabb;
};
#endif

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@ -16,14 +16,6 @@ class FinishBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
public:
/**
* Identifiant unique du type "bloc d'arrivée"
*/
@ -38,9 +30,9 @@ public:
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
* Prépare les textures avant le dessin du bloc
* Dessine le bloc
*/
virtual void prepareDraw();
virtual void draw(Level& level);
/**
* Appelé lorsque le bloc d'arrivée est activé par un objet
@ -61,6 +53,16 @@ public:
* Sauvegarde le bloc d'arrivée dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
private:
sf::Sprite icon_sprite;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
};
#endif

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@ -9,8 +9,6 @@ const unsigned int Block::TYPE_ID = 2;
Block::Block() : Object() {
sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 23));
select_sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 23));
aabb = sf::FloatRect(
-Manager::GRID / 2,
-Manager::GRID / 2,
@ -41,21 +39,21 @@ void Block::save(std::ofstream& file) const {
Object::save(file);
}
void Block::prepareDraw() {
std::string texture_name = "movable_block.tga";
void Block::draw(Level& level) {
// récupération de la texture correspondant au type de bloc
std::string texture_name = "block.tga";
if (getMass() == 0) {
texture_name = "block.tga";
if (getMass() > 0) {
texture_name = "movable_" + texture_name;
}
sprite.setTexture(*ResourceManager::get().getTexture("objects/" + texture_name));
select_sprite.setTexture(*ResourceManager::get().getTexture("objects/block_select.tga"));
}
if (isSelected()) {
texture_name = "selected_" + texture_name;
}
void Block::draw(Level& level) {
// utilisation de la texture
sf::RenderWindow& window = level.getManager().getWindow();
prepareDraw();
sprite.setTexture(*ResourceManager::get().getTexture(
"objects/" + texture_name
));
// coloration du bloc selon sa charge
if (getCharge() > 0) {
@ -67,12 +65,7 @@ void Block::draw(Level& level) {
}
sprite.setPosition(getPosition());
window.draw(sprite);
if (isSelected()) {
select_sprite.setPosition(getPosition());
window.draw(select_sprite);
}
level.getManager().getWindow().draw(sprite);
}
void Block::activate(Game& game, Object::Ptr object) {

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@ -1,20 +1,30 @@
#include "manager.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
#include "finish_block.hpp"
#include "game.hpp"
const unsigned int FinishBlock::TYPE_ID = 4;
FinishBlock::FinishBlock() : Block() {}
FinishBlock::FinishBlock() : Block() {
icon_sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 41));
icon_sprite.setTexture(*ResourceManager::get().getTexture(
"objects/finish_block.tga"
));
}
FinishBlock::~FinishBlock() {}
Object::Ptr FinishBlock::clone() const {
return Object::Ptr(new FinishBlock(*this));
}
void FinishBlock::prepareDraw() {
Block::prepareDraw();
sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 41));
sprite.setTexture(*ResourceManager::get().getTexture("objects/finish_block.tga"), true);
void FinishBlock::draw(Level& level) {
// on dessine le bloc normal
Block::draw(level);
// on dessine l'icône
icon_sprite.setPosition(getPosition());
level.getManager().getWindow().draw(icon_sprite);
}
void FinishBlock::activate(Game& game, Object::Ptr object) {