Re-fusion des méthodes #save(), suppression de getLevelName à réimplémenter dans
le menu pour son usage particulier & en même temps que les miniatures
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parent
837621d18b
commit
4cfd02e099
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@ -24,7 +24,7 @@ private:
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GravityDirection gravity_direction;
|
GravityDirection gravity_direction;
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sf::String name;
|
sf::String name;
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||||||
std::string current_path;
|
std::string path;
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int total_time;
|
int total_time;
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@ -64,27 +64,24 @@ public:
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virtual void enable();
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virtual void enable();
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/**
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/**
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* Obtient le nom du niveau dont le chemin complet
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* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier actuel
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* et absolu est en paramètre
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*/
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*/
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static sf::String getLevelName(std::string path);
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void load();
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/**
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/**
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* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier
|
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier actuel
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* dont le chemin complet absolu est en paramètre
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*/
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void load(std::string path);
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/**
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* Écrase le niveau chargé avec les données en mémoire
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*/
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*/
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void save();
|
void save();
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/**
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/**
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||||||
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier donné
|
* Récupère le chemin actuel du fichier du niveau
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* dont le chemin complet absolu est donné en paramètre
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*/
|
*/
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void save(std::string path);
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std::string getPath();
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/**
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* Modifie le chemin actuel du fichier du niveau
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*/
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void setPath(std::string set_path);
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/**
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/**
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||||||
* Traite l'événement donné
|
* Traite l'événement donné
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||||||
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260
src/level.cpp
260
src/level.cpp
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@ -8,7 +8,6 @@
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||||||
#include "finish_block.hpp"
|
#include "finish_block.hpp"
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||||||
#include "kill_block.hpp"
|
#include "kill_block.hpp"
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||||||
#include <boost/filesystem.hpp>
|
#include <boost/filesystem.hpp>
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#include <iostream>
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||||||
#include <arpa/inet.h>
|
#include <arpa/inet.h>
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||||||
#include <cstring>
|
#include <cstring>
|
||||||
#include <functional>
|
#include <functional>
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||||||
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@ -47,109 +46,6 @@ namespace {
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||||||
{KillBlock::TYPE_ID, KillBlock::load},
|
{KillBlock::TYPE_ID, KillBlock::load},
|
||||||
{SwitchBlock::TYPE_ID, SwitchBlock::load}
|
{SwitchBlock::TYPE_ID, SwitchBlock::load}
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||||||
};
|
};
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||||||
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||||||
/**
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* Lecture du niveau dont le chemin absolu complet est en paramètre.
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||||||
* Les métadonnées sont stockées dans les variables passées par référence.
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||||||
* La callback object() est appelée séquentiellement avec les objets du niveau
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*/
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void loadLevel(
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std::string path, sf::String& name, int& total_time,
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||||||
std::vector<sf::Vector2f>& zone,
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std::string& background, std::string& music,
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std::function<Object::Ptr(Object::Ptr)> object_callback = {}
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) {
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// ouverture du fichier
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std::ifstream file;
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file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in);
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||||||
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// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
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if (file.fail()) {
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throw std::runtime_error(
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||||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
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||||||
"(" + std::string(strerror(errno)) + ")"
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|
||||||
);
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||||||
}
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||||||
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// lecture de la signature du fichier ("BAR")
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char signature[3];
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||||||
file.read(signature, 3);
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||||||
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|
||||||
if (strncmp(signature, "BAR", 3) != 0) {
|
|
||||||
throw std::runtime_error(
|
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||||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
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||||||
"(en-tête invalide)"
|
|
||||||
);
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||||||
}
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||||||
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// lecture de la version du fichier
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char file_version;
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||||||
file.read(&file_version, 1);
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||||||
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||||||
if (file_version != VERSION_NUMBER) {
|
|
||||||
throw std::runtime_error(
|
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||||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
|
||||||
"(version non prise en charge)"
|
|
||||||
);
|
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||||||
}
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||||||
|
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// lecture du nom du niveau
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std::string std_name;
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std::getline(file, std_name, '\0');
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||||||
name = sf::String(std_name);
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||||||
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||||||
// lecture du temps total du niveau
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||||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&total_time), 4);
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||||||
total_time = ntohl(total_time);
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||||||
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||||||
// lecture de la zone de jeu
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char control_points;
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||||||
file.read(&control_points, 1);
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||||||
zone.clear();
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||||||
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||||||
for (int i = 0; i < control_points; i++) {
|
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float pos_x, pos_y;
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||||||
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||||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&pos_x), 4);
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|
||||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&pos_y), 4);
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||||||
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||||||
pos_x *= Manager::GRID;
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|
||||||
pos_y *= Manager::GRID;
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||||||
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||||||
zone.push_back(sf::Vector2f(pos_x, pos_y));
|
|
||||||
}
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||||||
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||||||
// lecture des chemins de la musique et du fond
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std::getline(file, music, '\0');
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||||||
std::getline(file, background, '\0');
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||||||
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// lecture des objets si une callback a été fournie
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int object_count;
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if (!object_callback) {
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return;
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||||||
}
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||||||
|
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||||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&object_count), 4);
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||||||
object_count = ntohl(object_count);
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||||||
|
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||||||
for (int i = 0; i < object_count; i++) {
|
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||||||
char object_type;
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||||||
file.read(&object_type, 1);
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|
||||||
|
|
||||||
// vérifie que le type est pris en charge
|
|
||||||
// pour éviter une erreur de segmentation
|
|
||||||
if (object_type_map.count(object_type) == 0) {
|
|
||||||
throw std::runtime_error(
|
|
||||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
|
||||||
"(type d'objet " + std::to_string(object_type) + " inconnu)"
|
|
||||||
);
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|
||||||
}
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||||||
|
|
||||||
// lecture de l'objet
|
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||||||
object_callback(object_type_map[object_type](file));
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||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
}
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||||||
|
|
||||||
Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
|
Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
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||||||
|
@ -157,7 +53,7 @@ Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
|
||||||
|
|
||||||
// métadonnées par défaut
|
// métadonnées par défaut
|
||||||
setName(sf::String("Nouveau niveau"));
|
setName(sf::String("Nouveau niveau"));
|
||||||
current_path = getResourceManager().getLevelPath("new_level.dat");
|
setPath(getResourceManager().getLevelPath("new_level.dat"));
|
||||||
setTotalTime(30);
|
setTotalTime(30);
|
||||||
|
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||||||
// zone de jeu par défaut
|
// zone de jeu par défaut
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||||||
|
@ -184,30 +80,102 @@ void Level::enable() {
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camera_angle = 180.f;
|
camera_angle = 180.f;
|
||||||
}
|
}
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||||||
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||||||
sf::String Level::getLevelName(std::string path) {
|
void Level::load() {
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||||||
sf::String name;
|
// ouverture du fichier
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||||||
int total_time;
|
std::ifstream file;
|
||||||
std::vector<sf::Vector2f> zone;
|
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in);
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||||||
std::string background;
|
|
||||||
std::string music;
|
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||||||
|
|
||||||
loadLevel(path, name, total_time, zone, background, music);
|
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
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return name;
|
if (file.fail()) {
|
||||||
}
|
throw std::runtime_error(
|
||||||
|
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||||
void Level::load(std::string path) {
|
"(" + std::string(strerror(errno)) + ")"
|
||||||
loadLevel(
|
|
||||||
path, name, total_time,
|
|
||||||
zone, background, music,
|
|
||||||
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
|
|
||||||
);
|
);
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||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
setTotalTime(total_time);
|
// lecture de la signature du fichier ("BAR")
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||||||
setMusic(music);
|
char read_signature[3];
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||||||
current_path = path;
|
file.read(read_signature, 3);
|
||||||
|
|
||||||
|
if (strncmp(read_signature, "BAR", 3) != 0) {
|
||||||
|
throw std::runtime_error(
|
||||||
|
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||||
|
"(en-tête invalide)"
|
||||||
|
);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture de la version du fichier
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||||||
|
char read_file_version;
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||||||
|
file.read(&read_file_version, 1);
|
||||||
|
|
||||||
|
if (read_file_version != VERSION_NUMBER) {
|
||||||
|
throw std::runtime_error(
|
||||||
|
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||||
|
"(version non prise en charge)"
|
||||||
|
);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture du nom du niveau
|
||||||
|
std::string read_name;
|
||||||
|
std::getline(file, read_name, '\0');
|
||||||
|
setName(read_name);
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture du temps total du niveau
|
||||||
|
int read_total_time;
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||||||
|
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_total_time), 4);
|
||||||
|
setTotalTime(ntohl(read_total_time));
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture de la zone de jeu
|
||||||
|
char read_control_points;
|
||||||
|
file.read(&read_control_points, 1);
|
||||||
|
zone.clear();
|
||||||
|
|
||||||
|
for (int i = 0; i < read_control_points; i++) {
|
||||||
|
float read_pos_x, read_pos_y;
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||||||
|
|
||||||
|
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_pos_x), 4);
|
||||||
|
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_pos_y), 4);
|
||||||
|
|
||||||
|
read_pos_x *= Manager::GRID;
|
||||||
|
read_pos_y *= Manager::GRID;
|
||||||
|
|
||||||
|
zone.push_back(sf::Vector2f(read_pos_x, read_pos_y));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture des chemins de la musique et du fond
|
||||||
|
std::string read_music;
|
||||||
|
std::string read_background;
|
||||||
|
|
||||||
|
std::getline(file, read_music, '\0');
|
||||||
|
std::getline(file, read_background, '\0');
|
||||||
|
|
||||||
|
setMusic(read_music);
|
||||||
|
setBackground(read_background);
|
||||||
|
|
||||||
|
// lecture des objets si une callback a été fournie
|
||||||
|
int read_object_count;
|
||||||
|
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_object_count), 4);
|
||||||
|
read_object_count = ntohl(read_object_count);
|
||||||
|
|
||||||
|
for (int i = 0; i < read_object_count; i++) {
|
||||||
|
char read_object_type;
|
||||||
|
file.read(&read_object_type, 1);
|
||||||
|
|
||||||
|
// vérifie que le type est pris en charge
|
||||||
|
// pour éviter une erreur de segmentation
|
||||||
|
if (object_type_map.count(read_object_type) == 0) {
|
||||||
|
throw std::runtime_error(
|
||||||
|
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||||
|
"(type d'objet " + std::to_string(read_object_type) + " inconnu)"
|
||||||
|
);
|
||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
// lecture de l'objet
|
||||||
|
addObject(object_type_map[read_object_type](file));
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::save(std::string path) {
|
void Level::save() {
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||||||
std::ofstream file;
|
std::ofstream file;
|
||||||
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::out);
|
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::out);
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -220,31 +188,31 @@ void Level::save(std::string path) {
|
||||||
}
|
}
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||||||
|
|
||||||
// écriture de la signture du fichier ("BAR")
|
// écriture de la signture du fichier ("BAR")
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||||||
char signature[3] = {'B', 'A', 'R'};
|
char write_signature[3] = {'B', 'A', 'R'};
|
||||||
file.write(signature, 3);
|
file.write(write_signature, 3);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture de la version du fichier
|
// écriture de la version du fichier
|
||||||
char file_version = VERSION_NUMBER;
|
char write_file_version = VERSION_NUMBER;
|
||||||
file.write(&file_version, 1);
|
file.write(&write_file_version, 1);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture du nom du niveau
|
// écriture du nom du niveau
|
||||||
char *write_name = (char*) name.toAnsiString().data();
|
char *write_name = (char*) name.toAnsiString().data();
|
||||||
file.write(write_name, name.getSize() + 1);
|
file.write(write_name, name.getSize() + 1);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture du temps total du niveau
|
// écriture du temps total du niveau
|
||||||
int conv_total_time = htonl(total_time);
|
int write_total_time = htonl(total_time);
|
||||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&conv_total_time), 4);
|
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_total_time), 4);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture de la zone de jeu
|
// écriture de la zone de jeu
|
||||||
char control_points = (char) zone.size();
|
char write_control_points = (char) zone.size();
|
||||||
file.write(&control_points, 1);
|
file.write(&write_control_points, 1);
|
||||||
|
|
||||||
for (int i = 0; i < control_points; i++) {
|
for (int i = 0; i < write_control_points; i++) {
|
||||||
float pos_x = zone[i].x / Manager::GRID;
|
float write_pos_x = zone[i].x / Manager::GRID;
|
||||||
float pos_y = zone[i].y / Manager::GRID;
|
float write_pos_y = zone[i].y / Manager::GRID;
|
||||||
|
|
||||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&pos_x), 4);
|
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_pos_x), 4);
|
||||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&pos_y), 4);
|
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_pos_y), 4);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// écriture des noms de la musique et du fond
|
// écriture des noms de la musique et du fond
|
||||||
|
@ -255,22 +223,24 @@ void Level::save(std::string path) {
|
||||||
file.write(write_background, background.size() + 1);
|
file.write(write_background, background.size() + 1);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture des objets
|
// écriture des objets
|
||||||
int object_count = htonl(objects.size());
|
int write_object_count = htonl(objects.size());
|
||||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&object_count), 4);
|
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_object_count), 4);
|
||||||
|
|
||||||
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
|
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
|
||||||
char object_type = objects[i]->getTypeId();
|
char write_object_type = objects[i]->getTypeId();
|
||||||
file.write(&object_type, 1);
|
file.write(&write_object_type, 1);
|
||||||
|
|
||||||
// écriture de l'objet
|
// écriture de l'objet
|
||||||
objects[i]->save(file);
|
objects[i]->save(file);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
std::cout << "Sauvegardé : " << path << std::endl;
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::save() {
|
std::string Level::getPath() {
|
||||||
save(current_path);
|
return path;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
void Level::setPath(std::string set_path ){
|
||||||
|
path = set_path;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::processEvent(const sf::Event& event) {
|
void Level::processEvent(const sf::Event& event) {
|
||||||
|
|
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