Re-fusion des méthodes #save(), suppression de getLevelName à réimplémenter dans
le menu pour son usage particulier & en même temps que les miniatures
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4cfd02e099
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@ -24,7 +24,7 @@ private:
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GravityDirection gravity_direction;
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sf::String name;
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||||
std::string current_path;
|
||||
std::string path;
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int total_time;
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||||
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||||
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@ -64,27 +64,24 @@ public:
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virtual void enable();
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/**
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||||
* Obtient le nom du niveau dont le chemin complet
|
||||
* et absolu est en paramètre
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||||
* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier actuel
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||||
*/
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static sf::String getLevelName(std::string path);
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void load();
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||||
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||||
/**
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||||
* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier
|
||||
* dont le chemin complet absolu est en paramètre
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||||
*/
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void load(std::string path);
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||||
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||||
/**
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||||
* Écrase le niveau chargé avec les données en mémoire
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||||
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier actuel
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||||
*/
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||||
void save();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier donné
|
||||
* dont le chemin complet absolu est donné en paramètre
|
||||
* Récupère le chemin actuel du fichier du niveau
|
||||
*/
|
||||
void save(std::string path);
|
||||
std::string getPath();
|
||||
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||||
/**
|
||||
* Modifie le chemin actuel du fichier du niveau
|
||||
*/
|
||||
void setPath(std::string set_path);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Traite l'événement donné
|
||||
|
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260
src/level.cpp
260
src/level.cpp
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@ -8,7 +8,6 @@
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|||
#include "finish_block.hpp"
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||||
#include "kill_block.hpp"
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||||
#include <boost/filesystem.hpp>
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#include <iostream>
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||||
#include <arpa/inet.h>
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||||
#include <cstring>
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||||
#include <functional>
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||||
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@ -47,109 +46,6 @@ namespace {
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|||
{KillBlock::TYPE_ID, KillBlock::load},
|
||||
{SwitchBlock::TYPE_ID, SwitchBlock::load}
|
||||
};
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||||
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||||
/**
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||||
* Lecture du niveau dont le chemin absolu complet est en paramètre.
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||||
* Les métadonnées sont stockées dans les variables passées par référence.
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||||
* La callback object() est appelée séquentiellement avec les objets du niveau
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||||
*/
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||||
void loadLevel(
|
||||
std::string path, sf::String& name, int& total_time,
|
||||
std::vector<sf::Vector2f>& zone,
|
||||
std::string& background, std::string& music,
|
||||
std::function<Object::Ptr(Object::Ptr)> object_callback = {}
|
||||
) {
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||||
// ouverture du fichier
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||||
std::ifstream file;
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||||
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in);
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||||
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||||
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
|
||||
if (file.fail()) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(" + std::string(strerror(errno)) + ")"
|
||||
);
|
||||
}
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||||
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||||
// lecture de la signature du fichier ("BAR")
|
||||
char signature[3];
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||||
file.read(signature, 3);
|
||||
|
||||
if (strncmp(signature, "BAR", 3) != 0) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(en-tête invalide)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
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||||
// lecture de la version du fichier
|
||||
char file_version;
|
||||
file.read(&file_version, 1);
|
||||
|
||||
if (file_version != VERSION_NUMBER) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(version non prise en charge)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture du nom du niveau
|
||||
std::string std_name;
|
||||
std::getline(file, std_name, '\0');
|
||||
name = sf::String(std_name);
|
||||
|
||||
// lecture du temps total du niveau
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&total_time), 4);
|
||||
total_time = ntohl(total_time);
|
||||
|
||||
// lecture de la zone de jeu
|
||||
char control_points;
|
||||
file.read(&control_points, 1);
|
||||
zone.clear();
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < control_points; i++) {
|
||||
float pos_x, pos_y;
|
||||
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&pos_x), 4);
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&pos_y), 4);
|
||||
|
||||
pos_x *= Manager::GRID;
|
||||
pos_y *= Manager::GRID;
|
||||
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(pos_x, pos_y));
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture des chemins de la musique et du fond
|
||||
std::getline(file, music, '\0');
|
||||
std::getline(file, background, '\0');
|
||||
|
||||
// lecture des objets si une callback a été fournie
|
||||
int object_count;
|
||||
|
||||
if (!object_callback) {
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&object_count), 4);
|
||||
object_count = ntohl(object_count);
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < object_count; i++) {
|
||||
char object_type;
|
||||
file.read(&object_type, 1);
|
||||
|
||||
// vérifie que le type est pris en charge
|
||||
// pour éviter une erreur de segmentation
|
||||
if (object_type_map.count(object_type) == 0) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(type d'objet " + std::to_string(object_type) + " inconnu)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture de l'objet
|
||||
object_callback(object_type_map[object_type](file));
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
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||||
|
@ -157,7 +53,7 @@ Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
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|||
|
||||
// métadonnées par défaut
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||||
setName(sf::String("Nouveau niveau"));
|
||||
current_path = getResourceManager().getLevelPath("new_level.dat");
|
||||
setPath(getResourceManager().getLevelPath("new_level.dat"));
|
||||
setTotalTime(30);
|
||||
|
||||
// zone de jeu par défaut
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||||
|
@ -184,30 +80,102 @@ void Level::enable() {
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|||
camera_angle = 180.f;
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||||
}
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||||
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||||
sf::String Level::getLevelName(std::string path) {
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sf::String name;
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||||
int total_time;
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||||
std::vector<sf::Vector2f> zone;
|
||||
std::string background;
|
||||
std::string music;
|
||||
void Level::load() {
|
||||
// ouverture du fichier
|
||||
std::ifstream file;
|
||||
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in);
|
||||
|
||||
loadLevel(path, name, total_time, zone, background, music);
|
||||
return name;
|
||||
}
|
||||
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||||
void Level::load(std::string path) {
|
||||
loadLevel(
|
||||
path, name, total_time,
|
||||
zone, background, music,
|
||||
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
|
||||
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
|
||||
if (file.fail()) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(" + std::string(strerror(errno)) + ")"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
setTotalTime(total_time);
|
||||
setMusic(music);
|
||||
current_path = path;
|
||||
// lecture de la signature du fichier ("BAR")
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||||
char read_signature[3];
|
||||
file.read(read_signature, 3);
|
||||
|
||||
if (strncmp(read_signature, "BAR", 3) != 0) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(en-tête invalide)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture de la version du fichier
|
||||
char read_file_version;
|
||||
file.read(&read_file_version, 1);
|
||||
|
||||
if (read_file_version != VERSION_NUMBER) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(version non prise en charge)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture du nom du niveau
|
||||
std::string read_name;
|
||||
std::getline(file, read_name, '\0');
|
||||
setName(read_name);
|
||||
|
||||
// lecture du temps total du niveau
|
||||
int read_total_time;
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_total_time), 4);
|
||||
setTotalTime(ntohl(read_total_time));
|
||||
|
||||
// lecture de la zone de jeu
|
||||
char read_control_points;
|
||||
file.read(&read_control_points, 1);
|
||||
zone.clear();
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < read_control_points; i++) {
|
||||
float read_pos_x, read_pos_y;
|
||||
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_pos_x), 4);
|
||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_pos_y), 4);
|
||||
|
||||
read_pos_x *= Manager::GRID;
|
||||
read_pos_y *= Manager::GRID;
|
||||
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(read_pos_x, read_pos_y));
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture des chemins de la musique et du fond
|
||||
std::string read_music;
|
||||
std::string read_background;
|
||||
|
||||
std::getline(file, read_music, '\0');
|
||||
std::getline(file, read_background, '\0');
|
||||
|
||||
setMusic(read_music);
|
||||
setBackground(read_background);
|
||||
|
||||
// lecture des objets si une callback a été fournie
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||||
int read_object_count;
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||||
file.read(reinterpret_cast<char*>(&read_object_count), 4);
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||||
read_object_count = ntohl(read_object_count);
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < read_object_count; i++) {
|
||||
char read_object_type;
|
||||
file.read(&read_object_type, 1);
|
||||
|
||||
// vérifie que le type est pris en charge
|
||||
// pour éviter une erreur de segmentation
|
||||
if (object_type_map.count(read_object_type) == 0) {
|
||||
throw std::runtime_error(
|
||||
"Impossible de charger le niveau \"" + name + "\" " +
|
||||
"(type d'objet " + std::to_string(read_object_type) + " inconnu)"
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// lecture de l'objet
|
||||
addObject(object_type_map[read_object_type](file));
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Level::save(std::string path) {
|
||||
void Level::save() {
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||||
std::ofstream file;
|
||||
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::out);
|
||||
|
||||
|
@ -220,31 +188,31 @@ void Level::save(std::string path) {
|
|||
}
|
||||
|
||||
// écriture de la signture du fichier ("BAR")
|
||||
char signature[3] = {'B', 'A', 'R'};
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||||
file.write(signature, 3);
|
||||
char write_signature[3] = {'B', 'A', 'R'};
|
||||
file.write(write_signature, 3);
|
||||
|
||||
// écriture de la version du fichier
|
||||
char file_version = VERSION_NUMBER;
|
||||
file.write(&file_version, 1);
|
||||
char write_file_version = VERSION_NUMBER;
|
||||
file.write(&write_file_version, 1);
|
||||
|
||||
// écriture du nom du niveau
|
||||
char *write_name = (char*) name.toAnsiString().data();
|
||||
file.write(write_name, name.getSize() + 1);
|
||||
|
||||
// écriture du temps total du niveau
|
||||
int conv_total_time = htonl(total_time);
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&conv_total_time), 4);
|
||||
int write_total_time = htonl(total_time);
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_total_time), 4);
|
||||
|
||||
// écriture de la zone de jeu
|
||||
char control_points = (char) zone.size();
|
||||
file.write(&control_points, 1);
|
||||
char write_control_points = (char) zone.size();
|
||||
file.write(&write_control_points, 1);
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < control_points; i++) {
|
||||
float pos_x = zone[i].x / Manager::GRID;
|
||||
float pos_y = zone[i].y / Manager::GRID;
|
||||
for (int i = 0; i < write_control_points; i++) {
|
||||
float write_pos_x = zone[i].x / Manager::GRID;
|
||||
float write_pos_y = zone[i].y / Manager::GRID;
|
||||
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&pos_x), 4);
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&pos_y), 4);
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_pos_x), 4);
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_pos_y), 4);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// écriture des noms de la musique et du fond
|
||||
|
@ -255,22 +223,24 @@ void Level::save(std::string path) {
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|||
file.write(write_background, background.size() + 1);
|
||||
|
||||
// écriture des objets
|
||||
int object_count = htonl(objects.size());
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&object_count), 4);
|
||||
int write_object_count = htonl(objects.size());
|
||||
file.write(reinterpret_cast<char*>(&write_object_count), 4);
|
||||
|
||||
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
|
||||
char object_type = objects[i]->getTypeId();
|
||||
file.write(&object_type, 1);
|
||||
char write_object_type = objects[i]->getTypeId();
|
||||
file.write(&write_object_type, 1);
|
||||
|
||||
// écriture de l'objet
|
||||
objects[i]->save(file);
|
||||
}
|
||||
|
||||
std::cout << "Sauvegardé : " << path << std::endl;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Level::save() {
|
||||
save(current_path);
|
||||
std::string Level::getPath() {
|
||||
return path;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Level::setPath(std::string set_path ){
|
||||
path = set_path;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Level::processEvent(const sf::Event& event) {
|
||||
|
|
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