Clonage des objets avant de démarrer le mode test
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4212320fe1
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8016602e9d
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@ -17,10 +17,15 @@ public:
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Block();
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virtual ~Block();
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/**
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* Clone cet objet en un objet avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual ObjectPtr clone() const;
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/**
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* Chargement de l'objet depuis le fichier donné
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*/
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static std::shared_ptr<Object> load(std::ifstream& file);
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static ObjectPtr load(std::ifstream& file);
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/**
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* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
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@ -45,11 +45,16 @@ public:
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Object();
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virtual ~Object();
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/**
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* Clone cet objet en un objet avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual ObjectPtr clone() const = 0;
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/**
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* Charge les propriétés communes à tous les objets
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* depuis le fichier donné dans l'objet donné
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*/
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static void load(std::ifstream& file, std::shared_ptr<Object> object);
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static void load(std::ifstream& file, ObjectPtr object);
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/**
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* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
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@ -24,10 +24,15 @@ public:
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Player();
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virtual ~Player();
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/**
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* Clone cet objet en un objet avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual ObjectPtr clone() const;
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/**
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* Chargement de l'objet depuis le fichier donné
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*/
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static std::shared_ptr<Object> load(std::ifstream& file);
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static ObjectPtr load(std::ifstream& file);
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/**
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* Dessine la balle dans la fenêtre donnée
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@ -16,8 +16,12 @@ Block::Block() : Object() {
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Block::~Block() {}
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std::shared_ptr<Object> Block::load(std::ifstream& file) {
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std::shared_ptr<Object> object = std::shared_ptr<Object>(new Block);
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ObjectPtr Block::clone() const {
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return ObjectPtr(new Block(*this));
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}
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ObjectPtr Block::load(std::ifstream& file) {
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ObjectPtr object = ObjectPtr(new Block);
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// lecture des propriétés communes des objets
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Object::load(file, object);
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@ -106,7 +106,7 @@ void Editor::addObject(sf::Vector2f position) {
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position *= Constants::GRID;
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// TODO: ajouter un objet du type choisi, pas uniquement de bloc
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std::shared_ptr<Object> object = std::shared_ptr<Object>(new Block);
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ObjectPtr object = ObjectPtr(new Block);
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object->setPosition(position);
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// avant d'ajouter l'objet, on vérifie qu'il ne soit
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@ -180,7 +180,7 @@ void Editor::testLevel() {
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std::vector<ObjectPtr>& objects = getObjects();
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for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
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game->getObjects().push_back(objects[i]);
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game->getObjects().push_back(objects[i]->clone());
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}
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// copie de la zone de jeu
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@ -12,7 +12,7 @@
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* à des instances qui seront utilisées pour la
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* construction d'autres objets de ces types
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*/
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std::map<unsigned int, std::function<std::shared_ptr<Object>(std::ifstream&)>> object_type_map = {
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std::map<unsigned int, std::function<ObjectPtr(std::ifstream&)>> object_type_map = {
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{Player::TYPE_ID, Player::load},
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{Block::TYPE_ID, Block::load}
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};
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@ -23,7 +23,7 @@ Object::Object() :
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Object::~Object() {}
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void Object::load(std::ifstream& file, std::shared_ptr<Object> object) {
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void Object::load(std::ifstream& file, ObjectPtr object) {
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// lecture de la position de l'objet
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float pos_x, pos_y;
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@ -13,8 +13,12 @@ Player::Player() : Object() {
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Player::~Player() {}
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std::shared_ptr<Object> Player::load(std::ifstream& file) {
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std::shared_ptr<Object> object = std::shared_ptr<Object>(new Player);
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ObjectPtr Player::clone() const {
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return ObjectPtr(new Player(*this));
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}
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ObjectPtr Player::load(std::ifstream& file) {
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ObjectPtr object = ObjectPtr(new Player);
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std::shared_ptr<Player> player = std::dynamic_pointer_cast<Player>(object);
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// lecture du numéro de joueur
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