Extension du bouton radio pour afficher l'icône des objets

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Mattéo Delabre 2016-04-20 14:48:24 +02:00
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include/object_button.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,58 @@
#ifndef __SKIZZLE_OBJECT_BUTTON_HPP__
#define __SKIZZLE_OBJECT_BUTTON_HPP__
#include <SFGUI/Image.hpp>
#include <SFGUI/RadioButton.hpp>
#include <SFGUI/RadioButtonGroup.hpp>
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
/**
* Widget personnalisé SFGUI. Il s'agit d'un widget héritant directement
* des boutons radio et qui affiche l'image donnée sur toute sa surface.
* Il est utilisé dans la toolbar pour choisir le type d'objet à
* sélectionner
*
* (note: cette classe suit les conventions de nommage de SFGUI, pas
* celles de Skizzle, pour plus de cohérence)
*/
class ObjectButton : public sfg::RadioButton {
public:
typedef std::shared_ptr<ObjectButton> Ptr;
typedef std::shared_ptr<const ObjectButton> PtrConst;
/**
* Crée un nouveau bouton d'objet. La convention pour les widgets
* SFGUI est de protéger le constructeur et de les construire uniquement
* avec la méthode statique ::Create() qui renvoie un pointeur partagé
*/
static Ptr Create(
sfg::Image::Ptr image,
sfg::RadioButtonGroup::Ptr group = sfg::RadioButtonGroup::Ptr()
);
/**
* Renvoie le nom de l'objet. Est utilisé par le parseur de styles
* pour obtenir la liste des propriétés s'appliquant au widget
*/
const std::string& GetName() const override;
protected:
/**
* On utilise le constructeur par défaut, mais on est obligés de le
* déclarer explicitement pour qu'il soit protégé
*/
ObjectButton() = default;
/**
* Recalcule la géométrie du widget
*/
std::unique_ptr<sfg::RenderQueue> InvalidateImpl() const override;
/**
* Recalcule la place occupée par le widget
*/
sf::Vector2f CalculateRequisition() override;
};
#endif

86
src/object_button.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,86 @@
#include <SFGUI/Context.hpp>
#include <SFGUI/Engine.hpp>
#include <SFGUI/Renderer.hpp>
#include <SFGUI/RenderQueue.hpp>
#include <cmath>
#include "object_button.hpp"
ObjectButton::Ptr ObjectButton::Create(
sfg::Image::Ptr image,
std::shared_ptr<sfg::RadioButtonGroup> group
) {
auto ptr = Ptr(new ObjectButton);
ptr->SetImage(image);
ptr->SetLabel(L"");
// on définit le groupe de boutons d'objets tel que passé
// en paramètre, sinon on en crée un nouveau
if (group) {
ptr->SetGroup(group);
} else {
ptr->SetGroup(sfg::RadioButtonGroup::Create());
}
return ptr;
}
const std::string& ObjectButton::GetName() const {
static const std::string name = "ObjectButton";
return name;
}
sf::Vector2f ObjectButton::CalculateRequisition() {
float padding = sfg::Context::Get().GetEngine().GetProperty<float>(
"Padding", shared_from_this()
);
// le widget occupe la taille de l'image de l'objet contenue,
// plus deux fois le padding spécifié dans le style
sf::Vector2f child_req = GetChild()->GetRequisition();
child_req.x += 2 * padding;
child_req.y += 2 * padding;
return child_req;
}
std::unique_ptr<sfg::RenderQueue> ObjectButton::InvalidateImpl() const {
auto queue = std::unique_ptr<sfg::RenderQueue>(new sfg::RenderQueue);
auto border_color = sfg::Context::Get().GetEngine().GetProperty<sf::Color>(
"BorderColor", shared_from_this()
);
auto background_color = sfg::Context::Get().GetEngine().GetProperty<sf::Color>(
"BackgroundColor", shared_from_this()
);
float padding = sfg::Context::Get().GetEngine().GetProperty<float>(
"Padding", shared_from_this()
);
// si le bouton est sélectionné, on l'entoure
if (IsActive()) {
sf::Vector2f position;
sf::Vector2f size;
position.x = GetAllocation().width / 2 - GetRequisition().x / 2;
position.y = GetAllocation().height / 2 - GetRequisition().y / 2;
size.x = std::min(GetAllocation().width, GetRequisition().x);
size.y = std::min(GetAllocation().height, GetRequisition().y);
queue->Add(sfg::Renderer::Get().CreatePane(
position, size, 1.f,
background_color, border_color, 0
));
}
// demande à l'image de recalculer sa géométrie
GetChild()->SetAllocation(sf::FloatRect(
padding, padding, GetAllocation().width - 2 * padding,
GetAllocation().height - 2 * padding
));
GetChild()->Invalidate();
return queue;
}