From 91d19c2dfc85a41d722263aa9715900a2ba9543d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Matt=C3=A9o=20Delabre?= Date: Sun, 10 Apr 2016 20:34:29 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Correction=20de=20l'erreur=20de=20cam=C3=A9ra?= =?UTF-8?q?=20initiale?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- include/manager.hpp | 7 ++++--- src/editor.cpp | 2 +- src/game.cpp | 2 +- src/manager.cpp | 12 +++++++----- src/menu.cpp | 7 +++---- 5 files changed, 16 insertions(+), 14 deletions(-) diff --git a/include/manager.hpp b/include/manager.hpp index 8ed6426..bc7a4d7 100644 --- a/include/manager.hpp +++ b/include/manager.hpp @@ -15,7 +15,7 @@ private: ResourceManager resource_manager; sf::Clock clock; - sf::View default_view; + sf::View gui_view; sf::String title; std::shared_ptr state; @@ -77,9 +77,10 @@ public: ResourceManager& getResourceManager(); /** - * Remet la vue par défaut (zoom 1:1, origine en haut à gauche) + * Passage en vue de l'interface + * (coin en haut à gauche, zoom 1:1) */ - void resetDefaultView(); + void useGUIView(); /** * Renvoie le titre actuel de la fenêtre diff --git a/src/editor.cpp b/src/editor.cpp index c7bd373..9271552 100644 --- a/src/editor.cpp +++ b/src/editor.cpp @@ -271,7 +271,7 @@ void Editor::draw() { // on passe au dessin d'éléments d'interface. // Changement de vue sur la vue par défaut - getManager().resetDefaultView(); + getManager().useGUIView(); // dessin du rectangle de sélection if (drag_mode == Editor::DragMode::SELECT_RECT) { diff --git a/src/game.cpp b/src/game.cpp index 02e4f35..e2691bd 100644 --- a/src/game.cpp +++ b/src/game.cpp @@ -83,7 +83,7 @@ void Game::draw() { // on passe au dessin d'éléments d'interface. // Changement de vue sur la vue par défaut - getManager().resetDefaultView(); + getManager().useGUIView(); // dessin du timer widget_timer.setTimeLeft(getTotalTime()); diff --git a/src/manager.cpp b/src/manager.cpp index 830fcb8..05ddb5e 100644 --- a/src/manager.cpp +++ b/src/manager.cpp @@ -4,8 +4,7 @@ const unsigned int Manager::FPS = 60; const sf::Time Manager::FRAME_TIME = sf::seconds(1.f / Manager::FPS); -Manager::Manager() : default_view(window.getDefaultView()), -title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) { +Manager::Manager() : title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) { // préchargement des textures resource_manager.preload(); @@ -15,6 +14,9 @@ title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) { sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default, sf::ContextSettings(0, 0, 2) ); + + // récupération de la vue par défaut comme vue du gui + gui_view = window.getDefaultView(); } void Manager::start() { @@ -44,7 +46,7 @@ void Manager::start() { // redimensionnement de la vue par défaut if (event.type == sf::Event::Resized) { - default_view = sf::View(sf::FloatRect( + gui_view = sf::View(sf::FloatRect( 0, 0, event.size.width, event.size.height )); } @@ -84,8 +86,8 @@ ResourceManager& Manager::getResourceManager() { return resource_manager; } -void Manager::resetDefaultView() { - window.setView(default_view); +void Manager::useGUIView() { + window.setView(gui_view); } sf::String Manager::getTitle() { diff --git a/src/menu.cpp b/src/menu.cpp index a63569f..14cc036 100644 --- a/src/menu.cpp +++ b/src/menu.cpp @@ -1,6 +1,3 @@ -//////////////////////// -// !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS COMMITTER AVEC CHGTS - #include "menu.hpp" #include "editor.hpp" #include "game.hpp" @@ -79,7 +76,7 @@ void Menu::frame() { sf::Font font = getResourceManager().getFont("raleway.ttf"); // on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche) - getManager().resetDefaultView(); + getManager().useGUIView(); // dessin du fond window.clear(sf::Color::White); @@ -184,6 +181,8 @@ void Menu::loadRules() { void Menu::launchEditor() { std::shared_ptr editor = std::shared_ptr(new Editor(getManager())); + + // TODO: charger dynamiquement le niveau editor->load("level1.dat"); getManager().setState(editor); }