Test du niveau dans l'éditeur avec (espace)
This commit is contained in:
parent
e5d3212a08
commit
a166ef7e86
|
@ -1,5 +1,5 @@
|
|||
#ifndef __PTF_GAME_HPP__
|
||||
#define __PTF_GAME_HPP__
|
||||
#ifndef __PTF_EDITOR_HPP__
|
||||
#define __PTF_EDITOR_HPP__
|
||||
|
||||
#include <unordered_map>
|
||||
#include "level.hpp"
|
||||
|
@ -32,6 +32,11 @@ private:
|
|||
*/
|
||||
bool updateSelection(sf::Vector2f position);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Lance le test du niveau
|
||||
*/
|
||||
void testLevel();
|
||||
|
||||
protected:
|
||||
/**
|
||||
* Dessine tous les objets, le fond et
|
||||
|
|
|
@ -2,6 +2,7 @@
|
|||
#define __PTF_GAME_HPP__
|
||||
|
||||
#include "level.hpp"
|
||||
#include "editor.hpp"
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* La classe Game gère l'affichage et les objets
|
||||
|
@ -10,6 +11,8 @@
|
|||
class Game : public Level {
|
||||
private:
|
||||
sf::Time next_frame_time;
|
||||
bool test_mode;
|
||||
std::shared_ptr<View> return_view;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour les objets du jeu pour
|
||||
|
@ -31,6 +34,12 @@ public:
|
|||
* cette vue
|
||||
*/
|
||||
void frame();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Mise en mode test : l'appui sur espace renvoie
|
||||
* vers l'éditeur donné
|
||||
*/
|
||||
void setTestMode(std::shared_ptr<View> set_return_view);
|
||||
};
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
|
|
@ -29,6 +29,11 @@ public:
|
|||
*/
|
||||
void start();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Renvoie la vue actuelle du jeu
|
||||
*/
|
||||
std::shared_ptr<View> getView();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Charge la vue donnée dans le jeu
|
||||
*/
|
||||
|
|
|
@ -1,6 +1,7 @@
|
|||
#include <cmath>
|
||||
#include <iostream>
|
||||
#include "editor.hpp"
|
||||
#include "game.hpp"
|
||||
#include "block.hpp"
|
||||
#include "constants.hpp"
|
||||
|
||||
|
@ -46,6 +47,16 @@ void Editor::frame() {
|
|||
removeObject(position);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// gestion des touches
|
||||
if (event.type == sf::Event::KeyPressed) {
|
||||
// appui sur espace : test du niveau en cours d'édition
|
||||
if (event.key.code == sf::Keyboard::Space) {
|
||||
testLevel();
|
||||
return; // important : ne pas dessiner la frame
|
||||
// on risque d'avoir perdu le pointeur en changeant de vue
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// dessin de la frame
|
||||
|
@ -161,3 +172,29 @@ bool Editor::updateSelection(sf::Vector2f position) {
|
|||
|
||||
return has_changed;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Editor::testLevel() {
|
||||
std::shared_ptr<Game> game = std::shared_ptr<Game>(new Game(manager));
|
||||
|
||||
// copie des propriétés
|
||||
game->setName(getName());
|
||||
game->setTotalTime(getTotalTime());
|
||||
|
||||
// copie des objets du niveau vers le jeu
|
||||
std::vector<ObjectPtr>& objects = getObjects();
|
||||
|
||||
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
|
||||
game->getObjects().push_back(objects[i]);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// copie de la zone de jeu
|
||||
std::vector<std::pair<float, float>>& zone = getZone();
|
||||
|
||||
for (unsigned int i = 0; i < zone.size(); i++) {
|
||||
game->getZone().push_back(zone[i]);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// mise en mode test
|
||||
game->setTestMode(manager.getView());
|
||||
manager.setView(game);
|
||||
}
|
||||
|
|
24
src/game.cpp
24
src/game.cpp
|
@ -1,7 +1,10 @@
|
|||
#include "game.hpp"
|
||||
#include "constants.hpp"
|
||||
|
||||
Game::Game(Manager& manager) : Level(manager), next_frame_time(manager.getCurrentTime()) {
|
||||
Game::Game(Manager& manager) : Level(manager),
|
||||
next_frame_time(manager.getCurrentTime()),
|
||||
test_mode(false), return_view(nullptr) {
|
||||
|
||||
// on s'assure que la synchronisation verticale soit
|
||||
// bien désactivée : on s'occupe de la limitation du
|
||||
// framerate manuellement dans la fonction frame pour mettre
|
||||
|
@ -17,8 +20,22 @@ void Game::load(std::ifstream& file) {
|
|||
}
|
||||
|
||||
void Game::frame() {
|
||||
const std::vector<sf::Event>& events = manager.getEvents();
|
||||
sf::Time current_time = manager.getCurrentTime();
|
||||
|
||||
// traitement des événements
|
||||
for (unsigned int i = 0; i < events.size(); i++) {
|
||||
const sf::Event& event = events[i];
|
||||
|
||||
// appui sur espace en mode test : retour à l'éditeur
|
||||
if (event.type == sf::Event::KeyPressed && event.key.code == sf::Keyboard::Space && test_mode) {
|
||||
test_mode = false;
|
||||
manager.setView(return_view);
|
||||
return; // important : ne pas dessiner la frame
|
||||
// on risque d'avoir perdu le pointeur en changeant de vue
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (current_time >= next_frame_time) {
|
||||
// si nous sommes en retard ou dans les temps
|
||||
// on replanifie la prochaine frame
|
||||
|
@ -84,3 +101,8 @@ void Game::update() {
|
|||
getObjects()[i]->updateVelocity(manager, getObjects(), Constants::PHYSICS_TIME.asSeconds() / 2);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Game::setTestMode(std::shared_ptr<View> set_return_view) {
|
||||
return_view = set_return_view;
|
||||
test_mode = true;
|
||||
}
|
||||
|
|
|
@ -39,6 +39,10 @@ void Manager::start() {
|
|||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
std::shared_ptr<View> Manager::getView() {
|
||||
return view;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Manager::setView(std::shared_ptr<View> set_view) {
|
||||
view = set_view;
|
||||
}
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue