Browse Source

Simplification et correction du guide sur la compilation sur Linux

master
Mattéo Delabre 6 years ago
parent
commit
a2539abae0
  1. 86
      docs/guides/compilation-linux.md

86
docs/guides/compilation-linux.md

@ -1,78 +1,64 @@
# Compiler le projet sur Linux
# Compiler Skizzle sur Linux
## Debian, Ubuntu et dérivés
### Installation des outils de compilation
Cette commande installe les outils nécessaires au développement sur les
systèmes Debian. Il est probable que ces outils soient déjà installés.
Si cette commande renvoie une erreur, renseignez-vous sur les paquets
de développement pour votre système.
Cette commande installe les outils nécessaires au développement sur les systèmes Debian (probablement déjà installés), ainsi que CMake.
```sh
$ sudo apt-get install build-essential cmake
```bash
sudo apt-get install build-essential cmake
```
### Installation de SFML
La librairie SFML est déjà packagée pour la plupart des systèmes dérivés
de Debian, notamment Ubuntu. Si la version est trop vieille (≤ 2.3.2), vous
devrez la compiler vous-même.
La librairie SFML est déjà enpaquetée pour la plupart des systèmes dérivés de Debian. Si la version est trop vieille (< 2.3.2), vous devrez [compiler la librairie par vous-même.](http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.4/compile-with-cmake-fr.php)
```sh
$ sudo apt-get install libsfml-dev
```bash
sudo apt-get install libsfml-dev
```
### Installation de Boost
La librairie Boost est déjà packagée pour la plupart des systèmes dérivés
de Debian, notamment Ubuntu. Si la version est trop vieille (< 1.58.0), vous
devrez la compilez vous-même.
La librairie Boost est déjà enpaquetée pour la plupart des systèmes dérivés de Debian. Si la version est trop vieille (< 1.58.0), vous devrez [compiler la librairie par vous-même.](http://www.boost.org/doc/libs/1_46_1/more/getting_started/unix-variants.html)
```sh
```bash
sudo apt-get install libboost-dev libboost-system-dev libboost-filesystem-dev
```
### Installation de SFGUI
Il n'existe pas de paquet SFGUI déjà préparé, il faut donc télécharger
les sources et les compiler. *Conseil :* pour éviter de fausses manipulations,
placez-vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes,
comme votre dossier de téléchargements, pour effectuer ces commandes.
```sh
$ wget -O SFGUI.tar.gz $(curl -s https://api.github.com/repos/TankOs/SFGUI/releases | grep tarball_url | head -n 1 | cut -d '"' -f 4)
$ mkdir SFGUI
$ tar -zxf SFGUI.tar.gz -C SFGUI --strip-components=1
$ cd SFGUI
$ cmake -DSFGUI_BUILD_SHARED_LIBS=NO .
$ make
$ sudo make install
Il n'existe pas de paquet déjà préparé pour la librairie SFGUI. Il faut donc télécharger les sources et compiler la librairie manuellement. *Conseil : pour éviter de fausses manipulations, placez-vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes (le dossier de téléchargements peut convenir).*
```bash
wget -O SFGUI.tar.gz $(curl -s https://api.github.com/repos/TankOs/SFGUI/releases | grep tarball_url | head -n 1 | cut -d '"' -f 4)
mkdir SFGUI
tar -zxf SFGUI.tar.gz -C SFGUI --strip-components=1
cd SFGUI
mkdir build
cd build
cmake -DSFGUI_BUILD_SHARED_LIBS=NO -DSFGUI_BUILD_EXAMPLES=NO ..
make
sudo make install
```
Ceci a pour effet de compiler SFGUI en version statique et d'installer
les librairies produites dans `/usr/local/lib`.
Vous pouvez supprimer l'archive `SFGUI.tar.gz` et le dossier `SFGUI`
si vous n'en avez plus besoin.
Ceci a pour effet de compiler SFGUI en version statique et d'installer ses librairies, ses en-têtes et sa documentation dans `/usr/local`. Vous pouvez maintenant supprimer l'archive `SFGUI.tar.gz` et le dossier `SFGUI` si vous n'en avez plus besoin.
```sh
$ rm -r SFGUI.tar.gz SFGUI
```
### Compilation du projet
### Compilation du jeu
Toutes les dépendances nécessaires étant installées, vous
pouvez maintenant télécharger le code source du projet et
le compiler.
```sh
$ wget -O skizzle.tar.gz https://github.com/matteodelabre/projet-cmi/archive/master.tar.gz
$ mkdir skizzle
$ tar -zxf skizzle.tar.gz -C skizzle --strip-components=1
$ cd skizzle
$ cmake .
$ make
$ ./skizzle
pouvez maintenant télécharger le code source du jeu, le compiler et le lancer.
```bash
wget -O skizzle.tar.gz https://github.com/matteodelabre/projet-cmi/archive/master.tar.gz
mkdir skizzle
tar -zxf skizzle.tar.gz -C skizzle --strip-components=1
cd skizzle
mkdir build
cd build
cmake ..
make
./skizzle
```
Et voilà ! :smiley:
Et voilà ! :smiley:

Loading…
Cancel
Save