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aa35b3ec02
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\chapter{Conclusion}
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\chapter{Conclusion}
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\section{Perspectives}
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Par manque de temps, de nombreuses perspectives d'amélioration n'ont pas pu aboutir. Nous aurions pu améliorer l'interface graphique (ce qui est prévu avant l'oral), faire plus de niveaux et donc ajouter des musiques pour ces nouveaux niveaux, ou encore ajouter les menus pause, victoire et défaite.
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\section{Conclusions}
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\subsection{Fonctionnement de l'application}
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Nous avons remarqué qu'un message d'erreur "l'application ne répond pas" s'affiche sur certains ordinateurs bien que le programme réponde toujours. Cela semble venir du chargement des textures sur la carte graphique car cela ne survient que sur les ordinateurs dont la capacité graphique est la plus faible. Il y a également un bug de caméra qui réalise une rotation de 270° au lieu de 90°. Dans certains cas les blocs que l'on peut déplacer, si placés en trop grandes quantités, se traversent. De plus, l'algorithme de collisions étant discret, un objet ayant une vitesse trop élevée peut passer à travers un autre. Enfin, la force d'attraction ne réagit pas tout à fait comme nous l'avions imaginée mais fonctionne tout de même.
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Cependant, les menus ainsi que les retours aux menus fonctionnent bien, l'affichage est fluide, l'éditeur est fonctionnel et comporte de nombreuses fonctionnalités intuitives. Les ressources ne posent pas de problème, les textures se chargent et les musiques se déclenchent correctement et bouclent comme prévu.
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\section{Perspectives}
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Par manque de temps, de nombreuses perspectives d'amélioration n'ont pas pu
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aboutir. Nous aurions pu améliorer l'interface graphique (ce qui est prévu
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avant l'oral), faire plus de niveaux et donc ajouter des musiques pour ces
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nouveaux niveaux, ou encore ajouter les menus pause, victoire et défaite.
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Globalement, le jeu est fonctionnel et ne pose problème que dans des cas très particuliers, il reste tout de même stable malgré le temps limité que nous avions pour régler les problèmes.
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\section{Conclusions}
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\subsection{Fonctionnement du groupe de travail}
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\subsection{Fonctionnement de l'application}
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Le principal problème du groupe fut le sens des priorités. Nous nous sommes attardés sur des détails avant que le tout soit fonctionnel, ce qui a perturbé notre gestion du temps. Malgré cela, nous avons réussi à nous organiser pour gagner en efficacité en partageant les tâches les plus chronophages. Le fait de refaire fréquemment le diagramme de Gantt nous a permis de rattraper en partie le retard que nous avions pris. Au niveau de la communication, nous n'avons eu aucun problème car nous nous retrouvions très souvent sur Skype ainsi qu'à l'université afin de discuter de tout problème et optimiser nos chances de trouver rapidement une solution.
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Malgré une gestion du temps perturbée, notre organisation et notre communication nous ont permis de compenser les défauts du groupe, et ainsi d'avancer à un rythme convenable. \\
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Nous avons remarqué qu'un message d'erreur « l'application ne répond pas »
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Ainsi, grâce à notre détermination et notre coopération, nous avons su franchir les difficultés et ainsi proposer un jeu fonctionnel et amusant.
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s'affiche dans certaines circonstances que nous n'avons pas réussi à isoler,
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bien que le programme réponde toujours.
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Lors de la rotation de la caméra à la suite d'un changement dans la direction
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de la gravité, la caméra ne réalise pas toujours le mouvement le plus rapide
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et peut effectuer une rotation à 270\degree au lieu de 90\degree dans certaines
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circonstances.
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Dans certains cas les blocs déplaçables, si placés en trop grandes quantités,
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se traversent. De plus, l'algorithme de collisions étant discret, un objet
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ayant une vitesse trop élevée peut passer à travers un autre.
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Enfin, la force d'attraction ne réagit pas tout à fait comme nous l'avions
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imaginée initialement : elle est moins souple. Cela est probablement lié
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à un mauvais ajustement dans les constantes du moteur physique. Cette
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force fonctionne malgré tout.
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Cependant, les menus ainsi que les retours aux menus fonctionnent bien,
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l'affichage est fluide, l'éditeur est fonctionnel et comporte de nombreuses
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fonctionnalités intuitives. Les ressources ne posent pas de problème,
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les textures se chargent et les musiques se déclenchent correctement
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et bouclent comme prévu.
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limité que nous avions pour régler les problèmes.
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Le principal problème du groupe fut le sens des priorités. Nous nous sommes
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attardés sur des détails avant que le tout soit fonctionnel, ce qui a
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perturbé notre gestion du temps. Malgré cela, nous avons réussi à nous
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organiser pour gagner en efficacité en partageant les tâches les plus
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chronophages.
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rattraper en partie le retard que nous avions pris. Au niveau de la
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communication, nous n'avons eu aucun problème car nous nous
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retrouvions très souvent sur Skype ainsi qu'à l'université afin
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rapidement une solution.
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su franchir les difficultés et ainsi proposer un jeu fonctionnel et amusant.
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\usepackage{wrapfig}
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\usepackage[french]{babel}
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\usepackage{hyperref}
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% Noms personnalisés
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% Noms personnalisés
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\addto{\captionsfrench}{\renewcommand{\bibname}{Webographie}}
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\addto{\captionsfrench}{\renewcommand{\bibname}{Webographie}}
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