From ad39ccf5639508cfa23c7b9a3814adb853875d0b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Matt=C3=A9o=20Delabre?= Date: Tue, 8 Mar 2016 19:49:28 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Sp=C3=A9cialisation=20de=20Object=20en=20Physic?= =?UTF-8?q?sObject?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit La sous-classe PhysicsObject définit des attributs propres aux éléments physiques du jeu (vitesse, masse, calcul des forces) --- physics_object.cpp | 18 ++++++++++++++++++ physics_object.hpp | 27 +++++++++++++++++++++++++++ 2 files changed, 45 insertions(+) create mode 100644 physics_object.cpp create mode 100644 physics_object.hpp diff --git a/physics_object.cpp b/physics_object.cpp new file mode 100644 index 0000000..7fe21fb --- /dev/null +++ b/physics_object.cpp @@ -0,0 +1,18 @@ +#include "physics_object.hpp" + +void PhysicsObject::update(Engine engine, float delta) { + sf::Vector2f forces = getForces(engine, objects); + + // TODO: intégrer le vecteur force dans la vitesse puis la position +} + +sf::Vector2f PhysicsObject::getForces(State state) { + sf::Vector2f forces(0, 0); + + // force de gravité + forces += sf::Vector2f(0, Engine::GRAVITY); + + // TODO: collisions entre objets + + return forces; +} diff --git a/physics_object.hpp b/physics_object.hpp new file mode 100644 index 0000000..1118f4b --- /dev/null +++ b/physics_object.hpp @@ -0,0 +1,27 @@ +#ifndef PTF_OBJECT_HPP +#define PTF_OBJECT_HPP + +#include +#include +#include "state.hpp" +#include "object.hpp" + +class PhysicsObject : class Object { +protected: + sf::Vector2f velocity; + float mass; + + /** + * Calcule les forces appliquées à l'objet + */ + sf::Vector2f getForces(State state); + +public: + /** + * Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame + * Reçoit l'état du moteur et le temps écoulé depuis la dernière frame + */ + void update(State state, float delta); +}; + +#endif