Séparation de la figure UML en deux sous figures

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Mattéo Delabre 2016-04-18 23:43:43 +02:00
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@ -1,51 +1,11 @@
\begin{tikzpicture}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% CLASSES GÉNÉRALES %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications du gestionnaire de jeu
\umlclass{Manager}{
window : fenêtre\\
resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
clock : horloge\\
states : pile de \texttt{State}
}{
start() : vide\\
pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
popState() : vide
}
% Spécifications du gestionnaire de ressources
\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
music : musique
}{
getTexture(name : string) : texture\\
getFont(name : string) : texture\\
getLevelPath(name : string) : string\\
playMusic(name : string) : vide\\
stopMusic() : vide
}
\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
% Spécfications d'un état de jeu
\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
manager : \texttt{Manager}
}{
\umlvirt{enable() : vide}\\
\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
\umlvirt{frame() : vide}
}
\umlunicompo{Manager}{State}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
% qui est une collection d'objets
\umlabstract[y=-11]{Level}{
\umlabstract{Level}{
name : string\\
background : sprite\\
music : string\\
@ -57,7 +17,7 @@
zone : \texttt{[vecteur]}
}{
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
processEvent(event) : vide\\
load(file : string) : vide\\
save(file : string) : vide\\
\umlvirt{frame() : vide}\\
@ -65,15 +25,14 @@
addObject(object : \texttt{Object})\\
removeObject(object : \texttt{Object})
}
\umlinherit{State}{Level}
% Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet
% de modifier des niveaux de jeu
\umlclass[x=-3.5,y=-18]{Editor}{
\umlclass[x=-6]{Editor}{
selection : \texttt{[Object]}
}{
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
processEvent(event) : vide\\
frame() : vide\\
select(objet: \texttt{Object}) : vide\\
selectAll() : vide\\
@ -83,14 +42,14 @@
% Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet
% de jouer aux niveaux créés
\umlclass[x=3.5,y=-18]{Game}{
\umlclass[x=6]{Game}{
mode : mode\\
next\_frame\_time : temps\\
pending\_kill : \texttt{[Object]}\\
time\_left : flottant
}{
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
processEvent(event) : vide\\
frame() : vide\\
update() : vide\\
kill(objet : \texttt{Object}) : vide
@ -98,31 +57,21 @@
\umlinherit{Level}{Game}
% Spécifications des objets du jeu
\umlabstract[y=-25]{Object}{
\umlabstract[y=-6.5]{Object}{
acceleration : vecteur\\
velocity : vecteur\\
position : vecteur\\
mass : flottant\\
charge : flottant\\
restitution : flottant\\
static\_friction : flottant\\
dynamic\_friction : flottant\\
layer : entier
}{
\umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\
\umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\
\umlvirt{getAABB() : boîte}\\
\umlvirt{getRadius() : flottant}\\
\umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}\\
updateVelocity(game : \texttt{Game}) : vide\\
updatePosition() : vide\\
solveCollision(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}, normal : vecteur) : vide\\
positionalCorrection(object : \texttt{Object}, normal : vecteur, depth : flottant) : vide\\
\umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}
}
\umlunicompo{Level}{Object}
% Spécifications de l'objet "joueur"
\umlclass[x=-4,y=-31.5]{Player}{
\umlclass[x=-4,y=-11]{Player}{
player\_number : entier non-signé
}{
getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\
@ -134,7 +83,7 @@
\umlinherit{Object}{Player}
% Spécifications de l'objet "bloc"
\umlclass[x=4,y=-31.5]{Block}{}{
\umlclass[x=4,y=-11]{Block}{}{
draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
@ -145,7 +94,7 @@
% Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant
% quand il est activé de terminer le niveau
\umlclass[x=0,y=-35]{FinishBlock}{}{
\umlclass[x=-2,y=-14]{FinishBlock}{}{
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
}
@ -153,7 +102,7 @@
% Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant
% quand il est activé de réorienter la gravité du niveau
\umlclass[x=8,y=-35]{GravityBlock}{
\umlclass[x=6,y=-14]{GravityBlock}{
gravity\_direction : direction
}{
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
@ -163,7 +112,7 @@
% Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant
% quand il est activé par un joueur de le tuer
\umlclass[x=0,y=-37.5]{KillBlock}{}{
\umlclass[x=-2,y=-16.5]{KillBlock}{}{
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
}
@ -171,45 +120,9 @@
% Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant
% quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge
\umlclass[x=8,y=-37.5]{SwitchBlock}{}{
\umlclass[x=6,y=-16.5]{SwitchBlock}{}{
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
}
\umlinherit{Block}{SwitchBlock}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu "menu"
% qui est le premier état au démarrage et permet
% d'afficher les différents choix de jeu
\umlclass[x=-7,y=-11]{Menu}{
background : sprite\\
choices : \texttt{[string]}\\
actions : \texttt{[callback]}\\
selection : entier non-signé
}{
loadMainMenu() : vide\\
loadLevelMenu() : vide\\
loadEditorMenu() : vide\\
launchGame(path : string) : vide\\
launchEditor(path : string) : vide\\
launchRules() : vide\\
quit() : vide\\
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Menu}
% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
% affiche l'image décrivant les règles
\umlclass[x=-14,y=-11]{Rules}{
background : sprite\\
}{
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Rules}
\end{tikzpicture}

View File

@ -0,0 +1,88 @@
\begin{tikzpicture}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% CLASSES GÉNÉRALES %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications du gestionnaire de jeu
\umlclass{Manager}{
window : fenêtre\\
resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
clock : horloge\\
states : pile de \texttt{State}
}{
start() : vide\\
pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
popState() : vide
}
% Spécifications du gestionnaire de ressources
\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
music : musique
}{
getTexture(name : string) : texture\\
getFont(name : string) : texture\\
getLevelPath(name : string) : string\\
playMusic(name : string) : vide\\
stopMusic() : vide
}
\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
% Spécfications d'un état de jeu
\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
manager : \texttt{Manager}
}{
\umlvirt{enable() : vide}\\
\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
\umlvirt{frame() : vide}
}
\umlunicompo{Manager}{State}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
% qui est une collection d'objets
\umlabstract[x=7,y=-11]{Level}{}{
\emph{Voir la figure suivante}
}
\umlinherit{State}{Level}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu "menu"
% qui est le premier état au démarrage et permet
% d'afficher les différents choix de jeu
\umlclass[y=-11]{Menu}{
background : sprite\\
choices : \texttt{[string]}\\
actions : \texttt{[callback]}\\
selection : entier non-signé
}{
loadMainMenu() : vide\\
loadLevelMenu() : vide\\
loadEditorMenu() : vide\\
launchGame(path : string) : vide\\
launchEditor(path : string) : vide\\
launchRules() : vide\\
quit() : vide\\
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Menu}
% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
% affiche l'image décrivant les règles
\umlclass[x=-7,y=-11]{Rules}{
background : sprite\\
}{
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Rules}
\end{tikzpicture}