Séparation de la figure UML en deux sous figures
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							parent
							
								
									5349e2690c
								
							
						
					
					
						commit
						ad5c4175be
					
				| 
						 | 
					@ -1,51 +1,11 @@
 | 
				
			||||||
\begin{tikzpicture}
 | 
					\begin{tikzpicture}
 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					 | 
				
			||||||
    %% CLASSES GÉNÉRALES %%
 | 
					 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    % Spécifications du gestionnaire de jeu
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlclass{Manager}{
 | 
					 | 
				
			||||||
        window : fenêtre\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        clock : horloge\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        states : pile de \texttt{State}
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					 | 
				
			||||||
        start() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        popState() : vide
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    % Spécifications du gestionnaire de ressources
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
 | 
					 | 
				
			||||||
        textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
 | 
					 | 
				
			||||||
        music : musique
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					 | 
				
			||||||
        getTexture(name : string) : texture\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        getFont(name : string) : texture\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        getLevelPath(name : string) : string\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        playMusic(name : string) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        stopMusic() : vide
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    % Spécfications d'un état de jeu
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
 | 
					 | 
				
			||||||
        manager : \texttt{Manager}
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					 | 
				
			||||||
        \umlvirt{enable() : vide}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        \umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        \umlvirt{frame() : vide}
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlunicompo{Manager}{State}
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
    %% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
 | 
					    %% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
 | 
				
			||||||
    % qui est une collection d'objets
 | 
					    % qui est une collection d'objets
 | 
				
			||||||
    \umlabstract[y=-11]{Level}{
 | 
					    \umlabstract{Level}{
 | 
				
			||||||
        name : string\\
 | 
					        name : string\\
 | 
				
			||||||
        background : sprite\\
 | 
					        background : sprite\\
 | 
				
			||||||
        music : string\\
 | 
					        music : string\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -57,7 +17,7 @@
 | 
				
			||||||
        zone : \texttt{[vecteur]}
 | 
					        zone : \texttt{[vecteur]}
 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        enable() : vide\\
 | 
					        enable() : vide\\
 | 
				
			||||||
        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
					        processEvent(event) : vide\\
 | 
				
			||||||
        load(file : string) : vide\\
 | 
					        load(file : string) : vide\\
 | 
				
			||||||
        save(file : string) : vide\\
 | 
					        save(file : string) : vide\\
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{frame() : vide}\\
 | 
					        \umlvirt{frame() : vide}\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -65,15 +25,14 @@
 | 
				
			||||||
        addObject(object : \texttt{Object})\\
 | 
					        addObject(object : \texttt{Object})\\
 | 
				
			||||||
        removeObject(object : \texttt{Object})
 | 
					        removeObject(object : \texttt{Object})
 | 
				
			||||||
    }
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
    \umlinherit{State}{Level}
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet
 | 
				
			||||||
    % de modifier des niveaux de jeu
 | 
					    % de modifier des niveaux de jeu
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=-3.5,y=-18]{Editor}{
 | 
					    \umlclass[x=-6]{Editor}{
 | 
				
			||||||
        selection : \texttt{[Object]}
 | 
					        selection : \texttt{[Object]}
 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        enable() : vide\\
 | 
					        enable() : vide\\
 | 
				
			||||||
        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
					        processEvent(event) : vide\\
 | 
				
			||||||
        frame() : vide\\
 | 
					        frame() : vide\\
 | 
				
			||||||
        select(objet: \texttt{Object}) : vide\\
 | 
					        select(objet: \texttt{Object}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        selectAll() : vide\\
 | 
					        selectAll() : vide\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -83,14 +42,14 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet
 | 
				
			||||||
    % de jouer aux niveaux créés
 | 
					    % de jouer aux niveaux créés
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=3.5,y=-18]{Game}{
 | 
					    \umlclass[x=6]{Game}{
 | 
				
			||||||
        mode : mode\\
 | 
					        mode : mode\\
 | 
				
			||||||
        next\_frame\_time : temps\\
 | 
					        next\_frame\_time : temps\\
 | 
				
			||||||
        pending\_kill : \texttt{[Object]}\\
 | 
					        pending\_kill : \texttt{[Object]}\\
 | 
				
			||||||
        time\_left : flottant
 | 
					        time\_left : flottant
 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        enable() : vide\\
 | 
					        enable() : vide\\
 | 
				
			||||||
        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
					        processEvent(event) : vide\\
 | 
				
			||||||
        frame() : vide\\
 | 
					        frame() : vide\\
 | 
				
			||||||
        update() : vide\\
 | 
					        update() : vide\\
 | 
				
			||||||
        kill(objet : \texttt{Object}) : vide
 | 
					        kill(objet : \texttt{Object}) : vide
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -98,31 +57,21 @@
 | 
				
			||||||
    \umlinherit{Level}{Game}
 | 
					    \umlinherit{Level}{Game}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications des objets du jeu
 | 
					    % Spécifications des objets du jeu
 | 
				
			||||||
    \umlabstract[y=-25]{Object}{
 | 
					    \umlabstract[y=-6.5]{Object}{
 | 
				
			||||||
        acceleration : vecteur\\
 | 
					        acceleration : vecteur\\
 | 
				
			||||||
        velocity : vecteur\\
 | 
					        velocity : vecteur\\
 | 
				
			||||||
        position : vecteur\\
 | 
					        position : vecteur\\
 | 
				
			||||||
        mass : flottant\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        charge : flottant\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        restitution : flottant\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        static\_friction : flottant\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        dynamic\_friction : flottant\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        layer : entier
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\
 | 
					        \umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\
 | 
					        \umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{getAABB() : boîte}\\
 | 
					        \umlvirt{getAABB() : boîte}\\
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{getRadius() : flottant}\\
 | 
					        \umlvirt{getRadius() : flottant}\\
 | 
				
			||||||
        \umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}\\
 | 
					        \umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}
 | 
				
			||||||
        updateVelocity(game : \texttt{Game}) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        updatePosition() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        solveCollision(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}, normal : vecteur) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        positionalCorrection(object : \texttt{Object}, normal : vecteur, depth : flottant) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
    \umlunicompo{Level}{Object}
 | 
					    \umlunicompo{Level}{Object}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "joueur"
 | 
					    % Spécifications de l'objet "joueur"
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=-4,y=-31.5]{Player}{
 | 
					    \umlclass[x=-4,y=-11]{Player}{
 | 
				
			||||||
        player\_number : entier non-signé
 | 
					        player\_number : entier non-signé
 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\
 | 
					        getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -134,7 +83,7 @@
 | 
				
			||||||
    \umlinherit{Object}{Player}
 | 
					    \umlinherit{Object}{Player}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "bloc"
 | 
					    % Spécifications de l'objet "bloc"
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=4,y=-31.5]{Block}{}{
 | 
					    \umlclass[x=4,y=-11]{Block}{}{
 | 
				
			||||||
        draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
 | 
					        draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
					        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
 | 
					        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -145,7 +94,7 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant
 | 
					    % Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant
 | 
				
			||||||
    % quand il est activé de terminer le niveau
 | 
					    % quand il est activé de terminer le niveau
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=0,y=-35]{FinishBlock}{}{
 | 
					    \umlclass[x=-2,y=-14]{FinishBlock}{}{
 | 
				
			||||||
        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
					        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
					        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
				
			||||||
    }
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -153,7 +102,7 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant
 | 
					    % Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant
 | 
				
			||||||
    % quand il est activé de réorienter la gravité du niveau
 | 
					    % quand il est activé de réorienter la gravité du niveau
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=8,y=-35]{GravityBlock}{
 | 
					    \umlclass[x=6,y=-14]{GravityBlock}{
 | 
				
			||||||
        gravity\_direction : direction
 | 
					        gravity\_direction : direction
 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
					        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -163,7 +112,7 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant
 | 
					    % Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant
 | 
				
			||||||
    % quand il est activé par un joueur de le tuer
 | 
					    % quand il est activé par un joueur de le tuer
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=0,y=-37.5]{KillBlock}{}{
 | 
					    \umlclass[x=-2,y=-16.5]{KillBlock}{}{
 | 
				
			||||||
        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
					        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
					        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
				
			||||||
    }
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -171,45 +120,9 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant
 | 
					    % Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant
 | 
				
			||||||
    % quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge
 | 
					    % quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge
 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=8,y=-37.5]{SwitchBlock}{}{
 | 
					    \umlclass[x=6,y=-16.5]{SwitchBlock}{}{
 | 
				
			||||||
        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
					        prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
 | 
				
			||||||
        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
					        activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
 | 
				
			||||||
    }
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
    \umlinherit{Block}{SwitchBlock}
 | 
					    \umlinherit{Block}{SwitchBlock}
 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					 | 
				
			||||||
    %% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
 | 
					 | 
				
			||||||
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'état de jeu "menu"
 | 
					 | 
				
			||||||
    % qui est le premier état au démarrage et permet
 | 
					 | 
				
			||||||
    % d'afficher les différents choix de jeu
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=-7,y=-11]{Menu}{
 | 
					 | 
				
			||||||
        background : sprite\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        choices : \texttt{[string]}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        actions : \texttt{[callback]}\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        selection : entier non-signé
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					 | 
				
			||||||
        loadMainMenu() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        loadLevelMenu() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        loadEditorMenu() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        launchGame(path : string) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        launchEditor(path : string) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        launchRules() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        quit() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        enable() : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        frame() : vide
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlinherit{State}{Menu}
 | 
					 | 
				
			||||||
 | 
					 | 
				
			||||||
    % Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
 | 
					 | 
				
			||||||
    % affiche l'image décrivant les règles
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlclass[x=-14,y=-11]{Rules}{
 | 
					 | 
				
			||||||
        background : sprite\\
 | 
					 | 
				
			||||||
    }{
 | 
					 | 
				
			||||||
        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
					 | 
				
			||||||
        frame() : vide
 | 
					 | 
				
			||||||
    }
 | 
					 | 
				
			||||||
    \umlinherit{State}{Rules}
 | 
					 | 
				
			||||||
\end{tikzpicture}
 | 
					\end{tikzpicture}
 | 
				
			||||||
| 
						 | 
					@ -0,0 +1,88 @@
 | 
				
			||||||
 | 
					\begin{tikzpicture}
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %% CLASSES GÉNÉRALES %%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécifications du gestionnaire de jeu
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlclass{Manager}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        window : fenêtre\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        clock : horloge\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        states : pile de \texttt{State}
 | 
				
			||||||
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
 | 
					        start() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        popState() : vide
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécifications du gestionnaire de ressources
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
 | 
				
			||||||
 | 
					        music : musique
 | 
				
			||||||
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
 | 
					        getTexture(name : string) : texture\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        getFont(name : string) : texture\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        getLevelPath(name : string) : string\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        playMusic(name : string) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        stopMusic() : vide
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécfications d'un état de jeu
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        manager : \texttt{Manager}
 | 
				
			||||||
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
 | 
					        \umlvirt{enable() : vide}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        \umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        \umlvirt{frame() : vide}
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlunicompo{Manager}{State}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
 | 
				
			||||||
 | 
					    % qui est une collection d'objets
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlabstract[x=7,y=-11]{Level}{}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        \emph{Voir la figure suivante}
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlinherit{State}{Level}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
 | 
				
			||||||
 | 
					    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu "menu"
 | 
				
			||||||
 | 
					    % qui est le premier état au démarrage et permet
 | 
				
			||||||
 | 
					    % d'afficher les différents choix de jeu
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlclass[y=-11]{Menu}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        background : sprite\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        choices : \texttt{[string]}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        actions : \texttt{[callback]}\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        selection : entier non-signé
 | 
				
			||||||
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
 | 
					        loadMainMenu() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        loadLevelMenu() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        loadEditorMenu() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        launchGame(path : string) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        launchEditor(path : string) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        launchRules() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        quit() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        enable() : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        frame() : vide
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlinherit{State}{Menu}
 | 
				
			||||||
 | 
					
 | 
				
			||||||
 | 
					    % Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
 | 
				
			||||||
 | 
					    % affiche l'image décrivant les règles
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlclass[x=-7,y=-11]{Rules}{
 | 
				
			||||||
 | 
					        background : sprite\\
 | 
				
			||||||
 | 
					    }{
 | 
				
			||||||
 | 
					        processEvent(event : événement) : vide\\
 | 
				
			||||||
 | 
					        frame() : vide
 | 
				
			||||||
 | 
					    }
 | 
				
			||||||
 | 
					    \umlinherit{State}{Rules}
 | 
				
			||||||
 | 
					\end{tikzpicture}
 | 
				
			||||||
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