Séparation de la figure UML en deux sous figures
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ad5c4175be
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@ -1,51 +1,11 @@
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\begin{tikzpicture}
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% CLASSES GÉNÉRALES %%
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||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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||||
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||||
% Spécifications du gestionnaire de jeu
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\umlclass{Manager}{
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||||
window : fenêtre\\
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||||
resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
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||||
clock : horloge\\
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||||
states : pile de \texttt{State}
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||||
}{
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||||
start() : vide\\
|
||||
pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
|
||||
popState() : vide
|
||||
}
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||||
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||||
% Spécifications du gestionnaire de ressources
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||||
\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
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||||
textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
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||||
fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
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music : musique
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||||
}{
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||||
getTexture(name : string) : texture\\
|
||||
getFont(name : string) : texture\\
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||||
getLevelPath(name : string) : string\\
|
||||
playMusic(name : string) : vide\\
|
||||
stopMusic() : vide
|
||||
}
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||||
\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
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||||
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||||
% Spécfications d'un état de jeu
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||||
\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
|
||||
manager : \texttt{Manager}
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||||
}{
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||||
\umlvirt{enable() : vide}\\
|
||||
\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
|
||||
\umlvirt{frame() : vide}
|
||||
}
|
||||
\umlunicompo{Manager}{State}
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||||
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
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||||
% qui est une collection d'objets
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\umlabstract[y=-11]{Level}{
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||||
\umlabstract{Level}{
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||||
name : string\\
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background : sprite\\
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||||
music : string\\
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||||
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@ -57,7 +17,7 @@
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zone : \texttt{[vecteur]}
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}{
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||||
enable() : vide\\
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||||
processEvent(event : événement) : vide\\
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||||
processEvent(event) : vide\\
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||||
load(file : string) : vide\\
|
||||
save(file : string) : vide\\
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||||
\umlvirt{frame() : vide}\\
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||||
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@ -65,15 +25,14 @@
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|||
addObject(object : \texttt{Object})\\
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||||
removeObject(object : \texttt{Object})
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}
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||||
\umlinherit{State}{Level}
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||||
% Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet
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% de modifier des niveaux de jeu
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\umlclass[x=-3.5,y=-18]{Editor}{
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||||
\umlclass[x=-6]{Editor}{
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||||
selection : \texttt{[Object]}
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}{
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||||
enable() : vide\\
|
||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
processEvent(event) : vide\\
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||||
frame() : vide\\
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||||
select(objet: \texttt{Object}) : vide\\
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||||
selectAll() : vide\\
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||||
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@ -83,14 +42,14 @@
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||||
% Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet
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||||
% de jouer aux niveaux créés
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||||
\umlclass[x=3.5,y=-18]{Game}{
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||||
\umlclass[x=6]{Game}{
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||||
mode : mode\\
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||||
next\_frame\_time : temps\\
|
||||
pending\_kill : \texttt{[Object]}\\
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||||
time\_left : flottant
|
||||
}{
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||||
enable() : vide\\
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||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
processEvent(event) : vide\\
|
||||
frame() : vide\\
|
||||
update() : vide\\
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||||
kill(objet : \texttt{Object}) : vide
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||||
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@ -98,31 +57,21 @@
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|||
\umlinherit{Level}{Game}
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||||
% Spécifications des objets du jeu
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||||
\umlabstract[y=-25]{Object}{
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||||
\umlabstract[y=-6.5]{Object}{
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||||
acceleration : vecteur\\
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||||
velocity : vecteur\\
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||||
position : vecteur\\
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||||
mass : flottant\\
|
||||
charge : flottant\\
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||||
restitution : flottant\\
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||||
static\_friction : flottant\\
|
||||
dynamic\_friction : flottant\\
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||||
layer : entier
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||||
}{
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||||
\umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\
|
||||
\umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\
|
||||
\umlvirt{getAABB() : boîte}\\
|
||||
\umlvirt{getRadius() : flottant}\\
|
||||
\umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}\\
|
||||
updateVelocity(game : \texttt{Game}) : vide\\
|
||||
updatePosition() : vide\\
|
||||
solveCollision(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}, normal : vecteur) : vide\\
|
||||
positionalCorrection(object : \texttt{Object}, normal : vecteur, depth : flottant) : vide\\
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||||
\umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}
|
||||
}
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||||
\umlunicompo{Level}{Object}
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'objet "joueur"
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||||
\umlclass[x=-4,y=-31.5]{Player}{
|
||||
\umlclass[x=-4,y=-11]{Player}{
|
||||
player\_number : entier non-signé
|
||||
}{
|
||||
getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\
|
||||
|
@ -134,7 +83,7 @@
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|||
\umlinherit{Object}{Player}
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||||
|
||||
% Spécifications de l'objet "bloc"
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||||
\umlclass[x=4,y=-31.5]{Block}{}{
|
||||
\umlclass[x=4,y=-11]{Block}{}{
|
||||
draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
|
||||
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
|
||||
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
|
||||
|
@ -145,7 +94,7 @@
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|||
|
||||
% Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant
|
||||
% quand il est activé de terminer le niveau
|
||||
\umlclass[x=0,y=-35]{FinishBlock}{}{
|
||||
\umlclass[x=-2,y=-14]{FinishBlock}{}{
|
||||
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
|
||||
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
|
||||
}
|
||||
|
@ -153,7 +102,7 @@
|
|||
|
||||
% Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant
|
||||
% quand il est activé de réorienter la gravité du niveau
|
||||
\umlclass[x=8,y=-35]{GravityBlock}{
|
||||
\umlclass[x=6,y=-14]{GravityBlock}{
|
||||
gravity\_direction : direction
|
||||
}{
|
||||
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
|
||||
|
@ -163,7 +112,7 @@
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|||
|
||||
% Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant
|
||||
% quand il est activé par un joueur de le tuer
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||||
\umlclass[x=0,y=-37.5]{KillBlock}{}{
|
||||
\umlclass[x=-2,y=-16.5]{KillBlock}{}{
|
||||
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
|
||||
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
|
||||
}
|
||||
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@ -171,45 +120,9 @@
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|||
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||||
% Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant
|
||||
% quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge
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||||
\umlclass[x=8,y=-37.5]{SwitchBlock}{}{
|
||||
\umlclass[x=6,y=-16.5]{SwitchBlock}{}{
|
||||
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
|
||||
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{Block}{SwitchBlock}
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||||
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||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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||||
%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
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||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'état de jeu "menu"
|
||||
% qui est le premier état au démarrage et permet
|
||||
% d'afficher les différents choix de jeu
|
||||
\umlclass[x=-7,y=-11]{Menu}{
|
||||
background : sprite\\
|
||||
choices : \texttt{[string]}\\
|
||||
actions : \texttt{[callback]}\\
|
||||
selection : entier non-signé
|
||||
}{
|
||||
loadMainMenu() : vide\\
|
||||
loadLevelMenu() : vide\\
|
||||
loadEditorMenu() : vide\\
|
||||
launchGame(path : string) : vide\\
|
||||
launchEditor(path : string) : vide\\
|
||||
launchRules() : vide\\
|
||||
quit() : vide\\
|
||||
enable() : vide\\
|
||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
frame() : vide
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{State}{Menu}
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
|
||||
% affiche l'image décrivant les règles
|
||||
\umlclass[x=-14,y=-11]{Rules}{
|
||||
background : sprite\\
|
||||
}{
|
||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
frame() : vide
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{State}{Rules}
|
||||
\end{tikzpicture}
|
|
@ -0,0 +1,88 @@
|
|||
\begin{tikzpicture}
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
%% CLASSES GÉNÉRALES %%
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
|
||||
% Spécifications du gestionnaire de jeu
|
||||
\umlclass{Manager}{
|
||||
window : fenêtre\\
|
||||
resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
|
||||
clock : horloge\\
|
||||
states : pile de \texttt{State}
|
||||
}{
|
||||
start() : vide\\
|
||||
pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
|
||||
popState() : vide
|
||||
}
|
||||
|
||||
% Spécifications du gestionnaire de ressources
|
||||
\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
|
||||
textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
|
||||
fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
|
||||
music : musique
|
||||
}{
|
||||
getTexture(name : string) : texture\\
|
||||
getFont(name : string) : texture\\
|
||||
getLevelPath(name : string) : string\\
|
||||
playMusic(name : string) : vide\\
|
||||
stopMusic() : vide
|
||||
}
|
||||
\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
|
||||
|
||||
% Spécfications d'un état de jeu
|
||||
\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
|
||||
manager : \texttt{Manager}
|
||||
}{
|
||||
\umlvirt{enable() : vide}\\
|
||||
\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
|
||||
\umlvirt{frame() : vide}
|
||||
}
|
||||
\umlunicompo{Manager}{State}
|
||||
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
|
||||
% qui est une collection d'objets
|
||||
\umlabstract[x=7,y=-11]{Level}{}{
|
||||
\emph{Voir la figure suivante}
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{State}{Level}
|
||||
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
|
||||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'état de jeu "menu"
|
||||
% qui est le premier état au démarrage et permet
|
||||
% d'afficher les différents choix de jeu
|
||||
\umlclass[y=-11]{Menu}{
|
||||
background : sprite\\
|
||||
choices : \texttt{[string]}\\
|
||||
actions : \texttt{[callback]}\\
|
||||
selection : entier non-signé
|
||||
}{
|
||||
loadMainMenu() : vide\\
|
||||
loadLevelMenu() : vide\\
|
||||
loadEditorMenu() : vide\\
|
||||
launchGame(path : string) : vide\\
|
||||
launchEditor(path : string) : vide\\
|
||||
launchRules() : vide\\
|
||||
quit() : vide\\
|
||||
enable() : vide\\
|
||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
frame() : vide
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{State}{Menu}
|
||||
|
||||
% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
|
||||
% affiche l'image décrivant les règles
|
||||
\umlclass[x=-7,y=-11]{Rules}{
|
||||
background : sprite\\
|
||||
}{
|
||||
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||||
frame() : vide
|
||||
}
|
||||
\umlinherit{State}{Rules}
|
||||
\end{tikzpicture}
|
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