Séparation des événements du GUI et des événements du jeu
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f3264759aa
commit
b7a3bc6d78
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@ -33,6 +33,12 @@ private:
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State* previous_state;
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State* previous_state;
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std::stack<std::unique_ptr<State>> states;
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std::stack<std::unique_ptr<State>> states;
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/**
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* Détermine si l'événement donné s'est passé à l'intérieur
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* de l'interface et doit être ignoré pour la suite ou non
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*/
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bool isInsideGUI(const sf::Event& event);
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public:
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public:
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/**
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/**
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* Énumération des modificateurs
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* Énumération des modificateurs
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@ -67,7 +67,11 @@ void Manager::start() {
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return;
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return;
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}
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}
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states.top()->processEvent(event);
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// seulement si l'événement ne s'est pas passé dans l'interface
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// on le fait passer aux gestionnaires "normaux"
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if (!isInsideGUI(event)) {
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states.top()->processEvent(event);
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}
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}
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}
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// s'il n'y a plus d'état, on quitte
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// s'il n'y a plus d'état, on quitte
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@ -143,6 +147,42 @@ void Manager::useGUIView() {
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window.setView(gui_view);
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window.setView(gui_view);
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}
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}
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bool Manager::isInsideGUI(const sf::Event& event) {
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sf::Vector2f check_point;
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bool should_check_point = false;
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if (event.type == sf::Event::MouseButtonPressed ||
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event.type == sf::Event::MouseButtonReleased) {
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check_point.x = event.mouseButton.x;
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check_point.y = event.mouseButton.y;
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should_check_point = true;
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}
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if (event.type == sf::Event::MouseMoved) {
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check_point.x = event.mouseMove.x;
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check_point.y = event.mouseMove.y;
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should_check_point = true;
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}
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if (event.type == sf::Event::MouseWheelScrolled) {
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check_point.x = event.mouseWheelScroll.x;
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check_point.y = event.mouseWheelScroll.y;
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should_check_point = true;
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}
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// si l'événement est de type souris, on regarde que
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// le point en question ne se trouve pas dans un des widgets
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if (should_check_point) {
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for (auto const &widget : widgets) {
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if (widget->GetAllocation().contains(check_point)) {
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return true;
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}
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}
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}
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return false;
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}
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void Manager::addWidget(sfg::Widget::Ptr widget) {
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void Manager::addWidget(sfg::Widget::Ptr widget) {
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widgets.push_back(widget);
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widgets.push_back(widget);
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||||||
desktop.Add(widget);
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desktop.Add(widget);
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