From c7281da9785ef1b9caa9bf51570007ef3ab08655 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Matt=C3=A9o=20Delabre?= Date: Mon, 18 Apr 2016 12:11:24 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Am=C3=A9lioration=20de=20la=20documentation=20d?= =?UTF-8?q?es=20classes?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- include/block.hpp | 6 ++++++ include/finish_block.hpp | 5 +++++ include/gravity_block.hpp | 6 ++++++ include/kill_block.hpp | 4 ++++ include/object.hpp | 5 +++++ include/player.hpp | 5 +++++ include/switch_block.hpp | 5 +++++ include/utility.hpp | 3 +++ 8 files changed, 39 insertions(+) diff --git a/include/block.hpp b/include/block.hpp index 0b87328..f08cb82 100644 --- a/include/block.hpp +++ b/include/block.hpp @@ -9,6 +9,12 @@ class Game; class ResourceManager; class Level; +/** + * Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée. + * Il permet de réaliser des structures simples encadrant + * les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des + * actions lorsqu'ils sont activés + */ class Block : public Object { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/finish_block.hpp b/include/finish_block.hpp index 8ec6f8f..d36f73b 100644 --- a/include/finish_block.hpp +++ b/include/finish_block.hpp @@ -7,6 +7,11 @@ class Game; +/** + * Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs + * qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a + * plus de joueurs + */ class FinishBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/gravity_block.hpp b/include/gravity_block.hpp index 4d2e077..63005af 100644 --- a/include/gravity_block.hpp +++ b/include/gravity_block.hpp @@ -8,6 +8,12 @@ class Game; enum class GravityDirection; +/** + * Le bloc de gravité est un bloc spécial qui change l'orientation + * de la gravité dans une direction prédéfinie lorsqu'il est + * activé par n'importe quel objet. Ce bloc ne peut être utilisé + * qu'une seule fois par partie + */ class GravityBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/kill_block.hpp b/include/kill_block.hpp index a9f036f..41dda6a 100644 --- a/include/kill_block.hpp +++ b/include/kill_block.hpp @@ -7,6 +7,10 @@ class Game; +/** + * Le bloc tueur est un bloc spécial qui tue les joueurs + * qui arrivent dessus et fait perdre la partie + */ class KillBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/object.hpp b/include/object.hpp index 58edc62..e3b9002 100644 --- a/include/object.hpp +++ b/include/object.hpp @@ -9,6 +9,11 @@ class Level; class Game; +/** + * Représente de manière abstraite un des objets du jeu. + * Les classes descendantes doivent notamment implémenter la + * méthode d'activation, de dessin et de boîte englobante + */ class Object : public std::enable_shared_from_this { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/player.hpp b/include/player.hpp index f3671bf..22c2be3 100644 --- a/include/player.hpp +++ b/include/player.hpp @@ -5,6 +5,11 @@ #include #include "object.hpp" +/** + * Le joueur est un objet du jeu qui peut être déplacé au clavier + * et interagit avec les autres objets. Il possède un statut particulier + * au sein du niveau car il détermine si l'on gagne ou on perd la partie + */ class Player : public Object { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/switch_block.hpp b/include/switch_block.hpp index 1e7d26c..d1f8c48 100644 --- a/include/switch_block.hpp +++ b/include/switch_block.hpp @@ -7,6 +7,11 @@ class Game; +/** + * Le bloc changeur est un bloc spécial qui inverse la polarité + * des joueurs qui passent dessus. Ce bloc ne peut être utilisé + * qu'une seule fois par partie + */ class SwitchBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; diff --git a/include/utility.hpp b/include/utility.hpp index 8bb4e25..01b6ea3 100644 --- a/include/utility.hpp +++ b/include/utility.hpp @@ -1,6 +1,9 @@ #ifndef __SKIZZLE_UTILITY_HPP__ #define __SKIZZLE_UTILITY_HPP__ +/** + * Fonctions utilitaires aux autres classes du jeu + */ namespace Utility { /** * Permet d'animer la valeur donnée vers la valeur cible