From c75cf288c14441e4db72bcec1f0599449ab2d41a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Matt=C3=A9o=20Delabre?= Date: Tue, 8 Mar 2016 19:51:42 +0100 Subject: [PATCH] Stockage de tous les objets du jeu dans un seul tableau MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit Tous les pointeurs intelligents vers les objets du jeu sont stockés dans un seul et même tableau "objets" au lieu de tableaux séparés "blocks" et "balls" pour plus de flexibilité --- engine.hpp | 20 +++++++++++++++----- 1 file changed, 15 insertions(+), 5 deletions(-) diff --git a/engine.hpp b/engine.hpp index e2cbb0c..ec014c7 100644 --- a/engine.hpp +++ b/engine.hpp @@ -2,8 +2,10 @@ #define PTF_ENGINE_HPP #include +#include #include -#include "ball.hpp" +#include "state.hpp" +#include "object.hpp" /** * La classe principale Engine coordonne les éléments @@ -17,17 +19,25 @@ private: bool goLeftKey; bool goRightKey; + std::vector> objects; + public: static constexpr float GRAVITY = 10; static constexpr float ATTRACTION = 10; static constexpr float MOVE = 10; - std::vector balls; - std::vector> blocks; - Engine(); + + /** + * Dessine la scène du jeu couche par couche + */ void draw(); - void update(float delta); + + /** + * Met à jour les objets du jeu pour + * qu'ils s'adaptent au nouvel état du moteur + */ + void update(State state); }; #endif