Ajout de getters/setters sur [Physics]Object et constructeurs

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Mattéo Delabre 2016-03-09 19:53:08 +01:00
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@ -7,3 +7,7 @@ sf::Vector2f Object::getPosition() {
int Object::getCharge() { int Object::getCharge() {
return charge; return charge;
} }
void Object::setCharge(int set_charge) {
charge = set_charge;
}

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@ -11,6 +11,9 @@ protected:
int charge; int charge;
public: public:
Object(sf::Vector2f init_position) :
position(init_position), charge(0) {}
/** /**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée * Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/ */
@ -36,6 +39,11 @@ public:
* Récupère la charge de l'objet * Récupère la charge de l'objet
*/ */
int getCharge(); int getCharge();
/**
* Modifie la charge de l'objet
*/
void setCharge(int set_charge);
}; };
/** /**

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@ -6,6 +6,22 @@ void PhysicsObject::update(State state) {
// TODO: intégrer le vecteur force dans la vitesse puis la position // TODO: intégrer le vecteur force dans la vitesse puis la position
} }
sf::Vector2f getVelocity() {
return velocity;
}
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity) {
velocity = set_velocity;
}
int getMass() {
return mass;
}
void setMass(int set_mass) {
mass = set_mass;
}
sf::Vector2f PhysicsObject::getForces(State state) { sf::Vector2f PhysicsObject::getForces(State state) {
sf::Vector2f forces(0, 0); sf::Vector2f forces(0, 0);

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@ -19,11 +19,35 @@ protected:
static constexpr float GRAVITY = 10; static constexpr float GRAVITY = 10;
public: public:
PhysicsObject(sf::Vector2f position) :
Object(position), mass(1) {}
/** /**
* Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame * Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame
* Reçoit l'état actuel du moteur * Reçoit l'état actuel du moteur
*/ */
void update(State state); void update(State state);
/**
* Récupère la vitesse de l'objet
*/
sf::Vector2f getVelocity();
/**
* Modifie la vitesse de l'objet
* (à utiliser avec précaution, préférer modifier les forces)
*/
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity);
/**
* Récupère la masse de l'objet
*/
int getMass();
/**
* Modifie la masse de l'objet
*/
void setMass(int set_mass);
}; };
#endif #endif