Ajout de getters/setters sur [Physics]Object et constructeurs
This commit is contained in:
parent
5db5bcd796
commit
d2ef0accc4
|
@ -7,3 +7,7 @@ sf::Vector2f Object::getPosition() {
|
|||
int Object::getCharge() {
|
||||
return charge;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Object::setCharge(int set_charge) {
|
||||
charge = set_charge;
|
||||
}
|
||||
|
|
|
@ -11,6 +11,9 @@ protected:
|
|||
int charge;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Object(sf::Vector2f init_position) :
|
||||
position(init_position), charge(0) {}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
|
||||
*/
|
||||
|
@ -36,6 +39,11 @@ public:
|
|||
* Récupère la charge de l'objet
|
||||
*/
|
||||
int getCharge();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Modifie la charge de l'objet
|
||||
*/
|
||||
void setCharge(int set_charge);
|
||||
};
|
||||
|
||||
/**
|
||||
|
|
|
@ -6,6 +6,22 @@ void PhysicsObject::update(State state) {
|
|||
// TODO: intégrer le vecteur force dans la vitesse puis la position
|
||||
}
|
||||
|
||||
sf::Vector2f getVelocity() {
|
||||
return velocity;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity) {
|
||||
velocity = set_velocity;
|
||||
}
|
||||
|
||||
int getMass() {
|
||||
return mass;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void setMass(int set_mass) {
|
||||
mass = set_mass;
|
||||
}
|
||||
|
||||
sf::Vector2f PhysicsObject::getForces(State state) {
|
||||
sf::Vector2f forces(0, 0);
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -19,11 +19,35 @@ protected:
|
|||
static constexpr float GRAVITY = 10;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
PhysicsObject(sf::Vector2f position) :
|
||||
Object(position), mass(1) {}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame
|
||||
* Reçoit l'état actuel du moteur
|
||||
*/
|
||||
void update(State state);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Récupère la vitesse de l'objet
|
||||
*/
|
||||
sf::Vector2f getVelocity();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Modifie la vitesse de l'objet
|
||||
* (à utiliser avec précaution, préférer modifier les forces)
|
||||
*/
|
||||
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Récupère la masse de l'objet
|
||||
*/
|
||||
int getMass();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Modifie la masse de l'objet
|
||||
*/
|
||||
void setMass(int set_mass);
|
||||
};
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue