diff --git a/physics_object.cpp b/physics_object.cpp index 7fe21fb..1d90430 100644 --- a/physics_object.cpp +++ b/physics_object.cpp @@ -1,7 +1,7 @@ #include "physics_object.hpp" -void PhysicsObject::update(Engine engine, float delta) { - sf::Vector2f forces = getForces(engine, objects); +void PhysicsObject::update(State state) { + sf::Vector2f forces = getForces(state); // TODO: intégrer le vecteur force dans la vitesse puis la position } @@ -10,7 +10,7 @@ sf::Vector2f PhysicsObject::getForces(State state) { sf::Vector2f forces(0, 0); // force de gravité - forces += sf::Vector2f(0, Engine::GRAVITY); + forces += sf::Vector2f(0, PhysicsObject::GRAVITY); // TODO: collisions entre objets diff --git a/physics_object.hpp b/physics_object.hpp index 1118f4b..0c95391 100644 --- a/physics_object.hpp +++ b/physics_object.hpp @@ -16,12 +16,14 @@ protected: */ sf::Vector2f getForces(State state); + static constexpr float GRAVITY = 10; + public: /** * Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame - * Reçoit l'état du moteur et le temps écoulé depuis la dernière frame + * Reçoit l'état actuel du moteur */ - void update(State state, float delta); + void update(State state); }; #endif