Calcul de l'état dans la fonction update
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91c72fb9d7
commit
ebd1cc15d6
21
engine.cpp
21
engine.cpp
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@ -1,4 +1,5 @@
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#include "engine.hpp"
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#include "engine.hpp"
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#include "state.hpp"
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#include <cmath>
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#include <cmath>
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#include <queue>
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#include <queue>
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@ -53,20 +54,20 @@ Engine::Engine() {
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}
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}
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}
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}
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// réinitialise l'horloge à zéro et calcule la différence
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update();
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// puis établit l'objet stockant l'état du moteur
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State state;
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state.delta = clock.restart().asSeconds();
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state.goLeftKey = goLeftKey;
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state.goRightKey = goRightKey;
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state.objects = objects;
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update(state);
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draw();
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draw();
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}
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}
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}
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}
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void Engine::update(State state) {
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void Engine::update() {
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// calcul du temps écoulé depuis la dernière frame
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// et création de l'objet state stockant l'état du moteur
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State state;
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state.delta = clock.restart().asSeconds();
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state.goLeftKey = goLeftKey;
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state.goRightKey = goRightKey;
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state.objects = objects;
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// demande la mise à jour de tous les objets du jeu
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// demande la mise à jour de tous les objets du jeu
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for (int i = 0; i < objects.size(); i++) {
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for (int i = 0; i < objects.size(); i++) {
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objects[i]->update(state);
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objects[i]->update(state);
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@ -3,7 +3,6 @@
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#include <vector>
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#include <vector>
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include "state.hpp"
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#include "object.hpp"
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#include "object.hpp"
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/**
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/**
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@ -32,7 +31,7 @@ public:
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* Met à jour les objets du jeu pour
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* Met à jour les objets du jeu pour
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* qu'ils s'adaptent au nouvel état du moteur
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* qu'ils s'adaptent au nouvel état du moteur
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*/
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*/
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void update(State state);
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void update();
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};
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};
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#endif
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#endif
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||||||
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