diff --git a/include/constants.hpp b/include/constants.hpp index 0efcc69..f446eeb 100644 --- a/include/constants.hpp +++ b/include/constants.hpp @@ -35,6 +35,27 @@ namespace Constants { */ static constexpr float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f; static constexpr float CORRECTION_THRESHOLD = .01f; + + /** + * Masse par défaut d'un objet + */ + static constexpr float DEFAULT_MASS = 1.f; + + /** + * Charge par défaut d'un objet + */ + static constexpr float DEFAULT_CHARGE = 0.f; + + /** + * Coefficient de restitution par défaut + */ + static constexpr float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f; + + /** + * Couche par défaut d'affichage d'un objet + * (peut être modifié objet par objet) + */ + static constexpr int DEFAULT_LAYER = 10; } #endif diff --git a/src/object.cpp b/src/object.cpp index 9807f3c..d7b4393 100644 --- a/src/object.cpp +++ b/src/object.cpp @@ -5,7 +5,11 @@ Object::Object(float x, float y) : acceleration(0, 0), velocity(0, 0), position(x, y), accelerationLine(sf::Lines, 2), velocityLine(sf::Lines, 2), - mass(1.f), inv_mass(1.f), charge(0.f), restitution(0.5f), layer(10) {} + mass(Constants::DEFAULT_MASS), + inv_mass(1.f / Constants::DEFAULT_MASS), + charge(Constants::DEFAULT_CHARGE), + restitution(Constants::DEFAULT_RESTITUTION), + layer(Constants::DEFAULT_LAYER) {} sf::Vector2f Object::getForces(EngineState& state) { sf::Vector2f forces(0, 0);