Arrangement des boutons d'objets dans la toolbar

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Mattéo Delabre 2016-04-20 14:49:11 +02:00
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@ -2,11 +2,11 @@
#define __SKIZZLE_TOOLBAR_HPP__
#include <SFGUI/Widgets.hpp>
#include <SFGUI/RadioButtonGroup.hpp>
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <map>
#include <functional>
#include "object.hpp"
#include "object_button.hpp"
#include "level.hpp"
class Editor;
@ -29,10 +29,23 @@ private:
sfg::ComboBox::Ptr music_combo;
// types d'objets de la barre d'outils
sfg::RadioButtonGroup::Ptr objects_group;
std::map<sfg::RadioButton::Ptr, std::function<Object::Ptr()>> creators;
sfg::RadioButtonGroup::Ptr creators_group;
sfg::Table::Ptr creators_table;
std::map<ObjectButton::Ptr, std::function<Object::Ptr()>> creators;
void addCreator(sf::String label, std::function<Object::Ptr()> creator);
int creators_table_pos_x, creators_table_pos_y;
/**
* Nombre d'objets en largeur dans la liste des
* créateurs
*/
static const int CREATORS_TABLE_WIDTH;
/**
* Ajoute un nouveau créateur d'objet au dictionnaire
* des créateurs et ajoute son image à l'interface
*/
void addCreator(std::string path, std::function<Object::Ptr()> creator);
Object::Ptr createBlock();
Object::Ptr createMovableBlock();

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@ -8,10 +8,12 @@
#include "kill_block.hpp"
#include "finish_block.hpp"
const int Toolbar::CREATORS_TABLE_WIDTH = 3;
Toolbar::Toolbar(Editor& editor) : editor(editor) {
// création de la boîte de la barre d'outils
toolbar_box = sfg::Box::Create(sfg::Box::Orientation::VERTICAL, 5.f);
objects_group = sfg::RadioButtonGroup::Create();
creators_group = sfg::RadioButtonGroup::Create();
// ajout des boutons de contrôle
sfg::Button::Ptr test_button = sfg::Button::Create(L"Tester");
@ -40,17 +42,17 @@ Toolbar::Toolbar(Editor& editor) : editor(editor) {
path_entry = sfg::Entry::Create("chemin niveau test");
background_combo = sfg::ComboBox::Create();
background_combo->AppendItem("background niveau test");
background_combo->AppendItem("background");
music_combo = sfg::ComboBox::Create();
music_combo->AppendItem("music niveau test");
music_combo->AppendItem("music");
toolbar_box->PackEnd(name_entry);
toolbar_box->PackEnd(path_entry);
toolbar_box->PackEnd(background_combo);
toolbar_box->PackEnd(music_combo);
// ajout des créateurs de blocs
// mise en place de la liste des créateurs d'objets
sfg::Alignment::Ptr creators_spacer = sfg::Alignment::Create();
creators_spacer->SetRequisition(sf::Vector2f(1, 5));
@ -58,29 +60,36 @@ Toolbar::Toolbar(Editor& editor) : editor(editor) {
toolbar_box->PackEnd(sfg::Label::Create(L"Choix de l'objet"));
toolbar_box->PackEnd(sfg::Separator::Create());
addCreator(L"Bloc normal", std::bind(&Toolbar::createBlock, this));
addCreator(L"Caisse", std::bind(&Toolbar::createMovableBlock, this));
addCreator(L"Joueur", std::bind(&Toolbar::createPlayer, this));
addCreator(L"Bloc changeur", std::bind(&Toolbar::createSwitchBlock, this));
addCreator(L"Bloc de fin", std::bind(&Toolbar::createFinishBlock, this));
addCreator(L"Bloc tueur", std::bind(&Toolbar::createKillBlock, this));
creators_table = sfg::Table::Create();
creators_table_pos_x = creators_table_pos_y = 0;
addCreator(L"Bloc de gravité nord", std::bind(
addCreator("player", std::bind(&Toolbar::createPlayer, this));
addCreator("block", std::bind(&Toolbar::createBlock, this));
addCreator("movable_block", std::bind(&Toolbar::createMovableBlock, this));
addCreator("switch_block", std::bind(&Toolbar::createSwitchBlock, this));
addCreator("finish_block", std::bind(&Toolbar::createFinishBlock, this));
addCreator("kill_block", std::bind(&Toolbar::createKillBlock, this));
addCreator("gravity_block_north", std::bind(
&Toolbar::createGravityBlock, this, GravityDirection::NORTH
));
addCreator(L"Bloc de gravité est", std::bind(
addCreator("gravity_block_east", std::bind(
&Toolbar::createGravityBlock, this, GravityDirection::EAST
));
addCreator(L"Bloc de gravité sud", std::bind(
addCreator("gravity_block_south", std::bind(
&Toolbar::createGravityBlock, this, GravityDirection::SOUTH
));
addCreator(L"Bloc de gravité ouest", std::bind(
addCreator("gravity_block_west", std::bind(
&Toolbar::createGravityBlock, this, GravityDirection::WEST
));
// attachement de la liste des créateurs à l'interface
toolbar_box->PackEnd(creators_table);
// on sélectionne le premier créateur par défaut
creators.begin()->first->SetActive(true);
@ -97,10 +106,27 @@ Toolbar::Toolbar(Editor& editor) : editor(editor) {
toolbar_window->Add(scrolled_zone);
}
void Toolbar::addCreator(sf::String label, std::function<Object::Ptr()> creator) {
sfg::RadioButton::Ptr radio = sfg::RadioButton::Create(label, objects_group);
creators[radio] = creator;
toolbar_box->PackEnd(radio);
void Toolbar::addCreator(std::string path, std::function<Object::Ptr()> creator) {
// on crée un bouton d'objet correspondant au créateur donné
ObjectButton::Ptr button = ObjectButton::Create(
sfg::Image::Create(
*editor.getResourceManager().getImage("toolbar_" + path + ".tga")
), creators_group
);
creators[button] = creator;
// on ajoute le bouton d'objet à la liste des créateurs
creators_table->Attach(button, sf::Rect<sf::Uint32>(
creators_table_pos_x, creators_table_pos_y, 1, 1
));
creators_table_pos_x++;
if (creators_table_pos_x >= Toolbar::CREATORS_TABLE_WIDTH) {
creators_table_pos_x = 0;
creators_table_pos_y++;
}
}
Object::Ptr Toolbar::createBlock() {