Prise en charge des nouveaux blocs dans le chargeur

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Mattéo Delabre 2016-04-11 03:51:51 +02:00
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@ -3,7 +3,10 @@
#include "player.hpp"
#include "block.hpp"
#include "gravity_block.hpp"
#include "finish_block.hpp"
#include "kill_block.hpp"
#include <boost/filesystem.hpp>
#include <iostream>
#include <arpa/inet.h>
#include <cstring>
#include <functional>
@ -32,7 +35,9 @@ const unsigned int VERSION_NUMBER = 0;
std::map<unsigned int, std::function<Object::Ptr(std::ifstream&)>> object_type_map = {
{Player::TYPE_ID, Player::load},
{Block::TYPE_ID, Block::load},
{GravityBlock::TYPE_ID, GravityBlock::load}
{GravityBlock::TYPE_ID, GravityBlock::load},
{FinishBlock::TYPE_ID, FinishBlock::load},
{KillBlock::TYPE_ID, KillBlock::load}
};
/**
@ -158,7 +163,6 @@ sf::String Level::getLevelName(std::string path) {
void Level::load() {
// métadonnées par défaut
name = sf::String("Nouveau niveau");
current_file = "";
total_time = 30;
// zone de jeu par défaut
@ -176,29 +180,25 @@ void Level::load() {
// TODO: ajouter quelques objets par défaut
}
void Level::load(std::string filename) {
std::string full_path = getResourceManager().getLevelPath(filename);
void Level::load(std::string path) {
// si le fichier n'existe pas, on utilise le niveau par défaut
if (!boost::filesystem::exists(full_path)) {
if (!boost::filesystem::exists(path)) {
load();
current_path = path;
return;
}
loadLevel(
full_path, name, total_time,
path, name, total_time,
zone, background, music,
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
);
current_file = filename;
current_path = path;
}
void Level::save(std::string filename) {
void Level::save(std::string path) {
std::ofstream file;
file.open(
getResourceManager().getLevelPath(filename),
std::ios::binary | std::ios::out
);
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::out);
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
if (file.fail()) {
@ -254,10 +254,12 @@ void Level::save(std::string filename) {
// écriture de l'objet
objects[i]->save(file);
}
std::cout << "Sauvegardé : " << path << std::endl;
}
void Level::save() {
save(current_file);
save(current_path);
}
void Level::begin() {