Prise en charge des nouveaux blocs dans le chargeur
This commit is contained in:
parent
b6099e8d75
commit
f79f0ce4d7
|
@ -3,7 +3,10 @@
|
||||||
#include "player.hpp"
|
#include "player.hpp"
|
||||||
#include "block.hpp"
|
#include "block.hpp"
|
||||||
#include "gravity_block.hpp"
|
#include "gravity_block.hpp"
|
||||||
|
#include "finish_block.hpp"
|
||||||
|
#include "kill_block.hpp"
|
||||||
#include <boost/filesystem.hpp>
|
#include <boost/filesystem.hpp>
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
#include <arpa/inet.h>
|
#include <arpa/inet.h>
|
||||||
#include <cstring>
|
#include <cstring>
|
||||||
#include <functional>
|
#include <functional>
|
||||||
|
@ -32,7 +35,9 @@ const unsigned int VERSION_NUMBER = 0;
|
||||||
std::map<unsigned int, std::function<Object::Ptr(std::ifstream&)>> object_type_map = {
|
std::map<unsigned int, std::function<Object::Ptr(std::ifstream&)>> object_type_map = {
|
||||||
{Player::TYPE_ID, Player::load},
|
{Player::TYPE_ID, Player::load},
|
||||||
{Block::TYPE_ID, Block::load},
|
{Block::TYPE_ID, Block::load},
|
||||||
{GravityBlock::TYPE_ID, GravityBlock::load}
|
{GravityBlock::TYPE_ID, GravityBlock::load},
|
||||||
|
{FinishBlock::TYPE_ID, FinishBlock::load},
|
||||||
|
{KillBlock::TYPE_ID, KillBlock::load}
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
|
@ -158,7 +163,6 @@ sf::String Level::getLevelName(std::string path) {
|
||||||
void Level::load() {
|
void Level::load() {
|
||||||
// métadonnées par défaut
|
// métadonnées par défaut
|
||||||
name = sf::String("Nouveau niveau");
|
name = sf::String("Nouveau niveau");
|
||||||
current_file = "";
|
|
||||||
total_time = 30;
|
total_time = 30;
|
||||||
|
|
||||||
// zone de jeu par défaut
|
// zone de jeu par défaut
|
||||||
|
@ -176,29 +180,25 @@ void Level::load() {
|
||||||
// TODO: ajouter quelques objets par défaut
|
// TODO: ajouter quelques objets par défaut
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::load(std::string filename) {
|
void Level::load(std::string path) {
|
||||||
std::string full_path = getResourceManager().getLevelPath(filename);
|
|
||||||
|
|
||||||
// si le fichier n'existe pas, on utilise le niveau par défaut
|
// si le fichier n'existe pas, on utilise le niveau par défaut
|
||||||
if (!boost::filesystem::exists(full_path)) {
|
if (!boost::filesystem::exists(path)) {
|
||||||
load();
|
load();
|
||||||
|
current_path = path;
|
||||||
return;
|
return;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
loadLevel(
|
loadLevel(
|
||||||
full_path, name, total_time,
|
path, name, total_time,
|
||||||
zone, background, music,
|
zone, background, music,
|
||||||
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
|
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
|
||||||
);
|
);
|
||||||
current_file = filename;
|
current_path = path;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::save(std::string filename) {
|
void Level::save(std::string path) {
|
||||||
std::ofstream file;
|
std::ofstream file;
|
||||||
file.open(
|
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::out);
|
||||||
getResourceManager().getLevelPath(filename),
|
|
||||||
std::ios::binary | std::ios::out
|
|
||||||
);
|
|
||||||
|
|
||||||
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
|
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
|
||||||
if (file.fail()) {
|
if (file.fail()) {
|
||||||
|
@ -254,10 +254,12 @@ void Level::save(std::string filename) {
|
||||||
// écriture de l'objet
|
// écriture de l'objet
|
||||||
objects[i]->save(file);
|
objects[i]->save(file);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
std::cout << "Sauvegardé : " << path << std::endl;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::save() {
|
void Level::save() {
|
||||||
save(current_file);
|
save(current_path);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Level::begin() {
|
void Level::begin() {
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue