#ifndef __PTF_SWITCH_BLOCK_HPP__ #define __PTF_SWITCH_BLOCK_HPP__ #include #include #include "block.hpp" #include "game.hpp" class SwitchBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; protected: /** * Initialisation des propriétés du bloc changeur donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); public: /** * Identifiant unique du type "bloc changeur" */ static const unsigned int TYPE_ID; SwitchBlock(); virtual ~SwitchBlock(); /** * Clone ce bloc changeur en un bloc changeur avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Prépare les textures avant le dessin du bloc */ virtual void prepareDraw(ResourceManager& resources); /** * Appelé lorsque le bloc changeur est activé par un objet */ virtual void activate(Game& game, Object* object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs changeurs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Chargement d'un bloc changeur depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc changeur dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; }; #endif