#include "resource_manager.hpp" #include "whereami.h" #include #ifdef _WIN32 #define FILE_SEP '\\' #else #define FILE_SEP '/' #endif ResourceManager::~ResourceManager() { textures.clear(); } /** * Récupère le chemin actuel de l'exécutable sous la forme * d'une chaîne de caractères grâce à la librairie whereami */ std::string getCurrentDirectory() { int length = wai_getExecutablePath(NULL, 0, NULL), dirname_length; std::unique_ptr buffer = std::unique_ptr(new char[length + 1]); wai_getExecutablePath(buffer.get(), length, &dirname_length); if (dirname_length == 0) { throw std::runtime_error("Impossible de déterminer le chemin actuel"); } buffer.get()[length] = '\0'; return std::string(buffer.get()).substr(0, dirname_length); } sf::Texture& ResourceManager::getTexture(std::string name) { // si la texture est déjà chargée, on l'utilise directement if (textures.count(name) > 0) { return textures[name]; } sf::Texture texture; std::string path = getCurrentDirectory() + FILE_SEP + "res" + FILE_SEP + name; // tente de charger la texture dans le chemin "CWD/res/name" if (!texture.loadFromFile(path)) { throw std::runtime_error("Impossible de charger l'image: " + name); } textures[name] = texture; return textures[name]; }