#ifndef __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__ #define __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__ #include #include #include "view.hpp" #include "object.hpp" #include "manager.hpp" #include "resource_manager.hpp" /** * La classe Level est une abstraction des * classes affichant une collection d'objets, comme * les classe de l'éditeur et du jeu */ class Level : public View { private: sf::View camera; sf::String name; int total_time; sf::Sprite background; std::vector objects; std::vector> zone; protected: /** * Dessine tous les objets et le fond à l'écran */ virtual void draw(); /** * Traite un événement et renvoie true si le * dessin de la frame doit être interrompu */ virtual bool processEvent(const sf::Event& event); /** * Convertit les coordonnées à l'écran en coordonnées du monde * d'après la vue caméra */ sf::Vector2f convertCoords(sf::Vector2i initial); public: Level(Manager& manager); virtual ~Level(); /** * Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné */ virtual void load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde la configuration actuelle comme un niveau */ virtual void save(); /** * Demande le passage à la frame suivante sur * cette vue */ virtual bool frame(); /** * Récupère le nom du niveau */ sf::String getName() const; /** * Modifie le nom du niveau */ void setName(sf::String set_name); /** * Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau */ int getTotalTime() const; /** * Modifie le temps total du niveau */ void setTotalTime(int set_total_time); /** * Récupère le fond du niveau */ sf::Sprite getBackground() const; /** * Modifie le fond du niveau */ void setBackground(sf::Sprite set_background); /** * Récupère la liste des objets */ std::vector& getObjects(); /** * Récupère la zone du niveau */ std::vector>& getZone(); /** * Récupère la caméra actuelle */ sf::View getCamera(); /** * Modifie la caméra */ void setCamera(sf::View set_camera); }; #endif