#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__ #define __PTF_PLAYER_HPP__ #include #include #include "object.hpp" class Player : public Object { public: typedef std::shared_ptr Ptr; private: mutable sf::CircleShape sprite; unsigned int player_number; protected: /** * Calcule les forces appliquées au joueur */ virtual sf::Vector2f getForces(const Level& level) const; /** * Initialisation des propriétés du joueur donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); public: /** * Identifiant unique du type "joueur" */ static const unsigned int TYPE_ID; Player(); virtual ~Player(); /** * Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Récupère la boîte englobante du joueur */ virtual sf::FloatRect getAABB() const; /** * Récupère le rayon du joueur */ virtual float getRadius() const; /** * Dessine le joueur dans la fenêtre donnée */ virtual void draw(Level& manager); /** * Appelé lorsque le joueur est activé par un objet */ virtual void activate(Level& level, Object* object); /** * Appelé lorsque le jouer a été tué. Si cette fonction * est appelé, le joueur sera supprimé à la frame suivante */ virtual void kill(Game& game); /** * Récupère l'identifiant de type des joueurs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Récupère le type de collision des joueurs */ virtual CollisionType getCollisionType() const; /** * Chargement d'un joueur depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le joueur dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; /** * Met à jour la position de l'objet selon sa * vitesse actuelle */ virtual void updatePosition(); /** * Renvoie le numéro du joueur */ unsigned int getPlayerNumber() const; /** * Modifie le numéro du joueur */ void setPlayerNumber(unsigned int set_number); }; #endif