#include "menu.hpp" Menu::Menu(Manager& manager) : View(manager){ //mise en place des propriétés des textes affichés dans le menu choice[0].setFont(manager.getResourceManager().getFont("Raleway-Regular.ttf")); choice[0].setColor(sf::Color::Red); choice[0].setPosition(sf::Vector2f(460, 400/(NB_CHOICES + 1))); for(int i=1; i < NB_CHOICES; i++) { choice[i].setFont(manager.getResourceManager().getFont("Raleway-Regular.ttf")); choice[i].setColor(sf::Color::White); choice[i].setPosition(sf::Vector2f(460, 400/((NB_CHOICES + 1))*(i+1))); } choice[0].setString("Jouer"); choice[1].setString("Regles du jeu"); choice[2].setString("Creer un niveau"); choice[3].setString("Quitter"); //choix sélectionné à l'ouverture du menu selection = 0; if (manager.isKeyPressed(sf::Keyboard::Up)) { MoveUp(); } if (manager.isKeyPressed(sf::Keyboard::Down)) { MoveDown(); } } Menu::~Menu(){ } void Menu::frame(){ sf::RenderWindow& window = manager.getWindow(); window.clear(sf::Color(66, 165, 245)); //dessin des textes du menu for(int i=0; i= 0) { choice[selection].setColor(sf::Color::White); selection--; choice[selection].setColor(sf::Color::Red); } } void Menu::MoveDown() { if(selection+1 >= NB_CHOICES) { choice[selection].setColor(sf::Color::White); selection++; choice[selection].setColor(sf::Color::Red); } }