#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__ #define __PTF_PLAYER_HPP__ #include #include "object.hpp" class Player : public Object { private: mutable sf::Sprite sprite; unsigned int player_number; protected: /** * Calcule les forces appliquées à l'objet */ virtual sf::Vector2f getForces(const Manager& manager, const std::vector& objects) const; public: /** * Identifiant unique du type d'objet */ static const unsigned int TYPE_ID; Player(); virtual ~Player(); /** * Chargement de l'objet depuis le fichier donné */ static std::shared_ptr load(std::ifstream& file); /** * Dessine la balle dans la fenêtre donnée */ virtual void draw(Manager& manager); /** * Met à jour la position de l'objet selon sa * vitesse actuelle */ virtual void updatePosition(float delta); /** * Récupère la boîte englobante de l'objet */ virtual std::unique_ptr getAABB() const; /** * Récupère l'identifiant de type de cet objet */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Renvoie le rayon de la balle */ float getRadius() const; /** * Renvoie le numéro du joueur */ unsigned int getPlayerNumber() const; /** * Modifie le numéro du joueur */ void setPlayerNumber(unsigned int set_number); }; #endif