#ifndef __SKIZZLE_BLOCK_HPP__ #define __SKIZZLE_BLOCK_HPP__ #include #include #include "object.hpp" class Game; class Level; /** * Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée. * Il permet de réaliser des structures simples encadrant * les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des * actions lorsqu'ils sont activés */ class Block : public Object { public: typedef std::shared_ptr Ptr; /** * Identifiant unique du type "bloc" */ static const unsigned int TYPE_ID; Block(); virtual ~Block(); /** * Clone ce bloc en un bloc avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Récupère la boîte englobante du bloc */ virtual sf::FloatRect getAABB() const; /** * Récupère le rayon du bloc */ virtual float getRadius() const; /** * Dessin du bloc dans la fenêtre donnée */ virtual void draw(Level& level); /** * Appelé lorsque le bloc est activé par un objet */ virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Récupère le type de collision des blocs */ virtual CollisionType getCollisionType() const; /** * Chargement d'un bloc depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; protected: /** * Initialisation des propriétés du bloc donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); private: sf::Sprite sprite; sf::FloatRect aabb; }; #endif