#ifndef __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__ #define __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__ #include #include #include "block.hpp" class Game; /** * Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs * qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a * plus de joueurs */ class FinishBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; /** * Identifiant unique du type "bloc d'arrivée" */ static const unsigned int TYPE_ID; FinishBlock(); virtual ~FinishBlock(); /** * Clone ce bloc d'arrivée en un bloc d'arrivée avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Dessine le bloc */ virtual void draw(Level& level); /** * Appelé lorsque le bloc d'arrivée est activé par un objet */ virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs d'arrivée */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Chargement d'un bloc d'arrivée depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc d'arrivée dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; private: sf::Sprite icon_sprite; protected: /** * Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); }; #endif