#ifndef __SKIZZLE_KILL_BLOCK_HPP__ #define __SKIZZLE_KILL_BLOCK_HPP__ #include #include #include "block.hpp" class Game; /** * Le bloc tueur est un bloc spécial qui tue les joueurs * qui arrivent dessus et fait perdre la partie */ class KillBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; /** * Identifiant unique du type "bloc tueur" */ static const unsigned int TYPE_ID; KillBlock(); virtual ~KillBlock(); /** * Clone ce bloc tueur en un bloc tueur avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Dessine le bloc */ virtual void draw(Level& level); /** * Appelé lorsque le bloc tueur est activé par un objet */ virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs tueurs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Chargement d'un bloc tueur depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc tueur dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; private: sf::Sprite icon_sprite; protected: /** * Initialisation des propriétés du bloc tueur donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); }; #endif