#ifndef __SKIZZLE_SWITCH_BLOCK_HPP__ #define __SKIZZLE_SWITCH_BLOCK_HPP__ #include #include #include "block.hpp" class Game; /** * Le bloc changeur est un bloc spécial qui inverse la polarité * des joueurs qui passent dessus. Ce bloc ne peut être utilisé * qu'une seule fois par partie */ class SwitchBlock : public Block { public: typedef std::shared_ptr Ptr; /** * Identifiant unique du type "bloc changeur" */ static const unsigned int TYPE_ID; SwitchBlock(); virtual ~SwitchBlock(); /** * Clone ce bloc changeur en un bloc changeur avec les mêmes propriétés */ virtual Object::Ptr clone() const; /** * Dessine le bloc */ virtual void draw(Level& level); /** * Appelé lorsque le bloc changeur est activé par un objet */ virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs changeurs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Chargement d'un bloc changeur depuis le fichier donné */ static Object::Ptr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc changeur dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; protected: /** * Initialisation des propriétés du bloc changeur donné * depuis le fichier donné */ static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object); private: sf::Sprite icon_sprite; float opacity; bool used; }; #endif