#ifndef __PTF_MANAGER_HPP__ #define __PTF_MANAGER_HPP__ #include "resource_manager.hpp" #include "view.hpp" #include /** * Gestionnaire principal de toutes les vues et * ressources du jeu */ class Manager { private: sf::RenderWindow window; sf::Clock clock; sf::View default_view; sf::String title; ResourceManager resource_manager; std::vector events; std::shared_ptr view; std::shared_ptr next_view; bool running; public: Manager(); /** * Démarre la boucle principale du jeu */ void start(); /** * Termine la boucle principale et quitte le jeu */ void quit(); /** * Renvoie la vue actuelle du jeu */ std::shared_ptr getView(); /** * Charge la vue donnée dans le jeu */ void setView(std::shared_ptr set_view); /** * Renvoie la fenêtre actuellement utilisée pour le dessin */ sf::RenderWindow& getWindow(); /** * Renvoie le temps actuel du jeu */ sf::Time getCurrentTime() const; /** * Renvoie le gestionnaire de ressources */ ResourceManager& getResourceManager(); /** * Remet la vue par défaut (zoom 1:1, origine en haut à gauche) */ void resetDefaultView(); /** * Renvoie le titre actuel de la fenêtre */ sf::String getTitle(); /** * Modifie le titre actuel de la fenêtre */ void setTitle(sf::String set_title); /** * Renvoie un booléen attestant de l'appui sur la * touche donnée ou non */ bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const; }; #endif