#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__ #define __PTF_PLAYER_HPP__ #include #include "object.hpp" class Player : public Object { private: mutable sf::CircleShape sprite; unsigned int player_number; protected: /** * Calcule les forces appliquées au joueur */ virtual sf::Vector2f getForces(const Manager& manager, const std::vector& objects) const; public: /** * Identifiant unique du type "joueur" */ static const unsigned int TYPE_ID; Player(); virtual ~Player(); /** * Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés */ virtual ObjectPtr clone() const; /** * Récupère la boîte englobante du joueur */ virtual std::unique_ptr getAABB() const; /** * Dessine le joueur dans la fenêtre donnée */ virtual void draw(Manager& manager); /** * Appelé lorsque le joueur est activé par un objet */ virtual void activated(Object& object); /** * Récupère l'identifiant de type des joueurs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Chargement du joueur depuis le fichier donné */ static ObjectPtr load(std::ifstream& file); /** * Met à jour la position de l'objet selon sa * vitesse actuelle */ virtual void updatePosition(float delta); /** * Renvoie le rayon de la balle du joueur */ float getRadius() const; /** * Renvoie le numéro du joueur */ unsigned int getPlayerNumber() const; /** * Modifie le numéro du joueur */ void setPlayerNumber(unsigned int set_number); }; #endif