#include "menu.hpp" Menu::Menu(Manager& manager) : View(manager){ manager.getResourceManager().setMusic("menu.wav"); manager.getResourceManager().playMusic(); menu1(); //mise en place des propriétés des textes affichés dans le menu choice[0].setFont(manager.getResourceManager().getFont("raleway.ttf")); choice[0].setColor(sf::Color::Red); choice[0].setPosition(sf::Vector2f(positionY, 400/(NB_CHOICES + 1))); for(int i=1; i < NB_CHOICES; i++) { choice[i].setFont(manager.getResourceManager().getFont("raleway.ttf")); choice[i].setColor(sf::Color::White); choice[i].setPosition(sf::Vector2f(positionY, 400/((NB_CHOICES + 1))*(i+1))); } //choix sélectionné à l'ouverture du menu selection = 0; } Menu::~Menu(){ } void Menu::menu1(){ menu_nb = 1; positionY = 460; //mise en place des textes des choix choice[0].setString("Jouer"); choice[1].setString("Regles du jeu"); choice[2].setString("Creer un niveau"); choice[3].setString("Quitter"); } void Menu::menu2(){ menu_nb = 2; positionY = 300; //mise en place des textes des choix choice[0].setString("Tutoriel"); choice[1].setString("Niveau 1"); choice[2].setString("Niveau 2"); } void Menu::MoveUp() { //change la couleur du choix sélectionné if(selection-1 >= 0) { choice[selection].setColor(sf::Color::White); selection--; choice[selection].setColor(sf::Color::Red); } } void Menu::MoveDown() { //change la couleur du choix sélectionné if(selection+1 < NB_CHOICES) { choice[selection].setColor(sf::Color::White); selection++; choice[selection].setColor(sf::Color::Red); } } void Menu::frame(){ sf::RenderWindow& window = manager.getWindow(); window.clear(sf::Color(66, 40, 245)); const std::vector& events = manager.getEvents(); for (unsigned int i = 0; i < events.size(); i++) { const sf::Event& event = events[i]; // gestion des touches if (event.type == sf::Event::KeyPressed) { if (event.key.code == sf::Keyboard::Up) { MoveUp(); } if (event.key.code == sf::Keyboard::Down) { MoveDown(); } if (event.key.code == sf::Keyboard::Return) { //si on se trouve dans le menu 2 permettant de choisir les niveaux if(menu_nb == 2){ //si on choisit "tutoriel", on charge le niveau tutoriel et on //la vue passe à Game if(selection == 0){ std::shared_ptr game = std::shared_ptr(new Game(manager)); std::string path; switch (selection) { case 0: path = "./levels/level1.dat"; break; } std::ifstream file; file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in); game->load(file); file.close(); manager.setView(game); } //si on choisit "Quitter", la fenêtre se ferme if(selection == 3){ manager.quit(); } } if(menu_nb == 1){ //si on choisit "jouer", la vue se met sur Lvl_menu if(selection==0){ menu2(); } if(selection==1){ } //si on choisit "créer un niveau", la vue se met sur Editor if(selection==2){ std::shared_ptr editor = std::shared_ptr(new Editor(manager)); manager.setView(editor); } //si on choisit "quitter", la fenêtre se ferme if(selection==3){ manager.quit(); } } } } } for(int i=0; i